Notice WD My Passport Ultra

Forum WD My Passport Ultra

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Passport Ultra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2016
à 22:12
Quelqu'un a-t-il eu des soucis pour copier des fichiers (d'un seul coup ne fonctionne plus)
Avatar thumb
bene2352192
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter ce disque dur, pour y sauvegarder des photos. Je l'ai reçu ce week-end et alors que je commence à vouloir copier mes fichiers, ça ne fonctionne plus après quelques minutes. Je passe d'un débit d'environ 20-30 Mo à plus rien du tout... me conseillez vous de le formater pour voir si ça règle le problème ? L'accès aux données est aussi très long...merci

Répondre
Réponse de Avatar0LaurenceJ1997, le 27/06/2016 à 00:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non, en fait il ne faut pas copier plusiers trucs en même temps,la ca ralentit enormement le debit, ils faut tout selectioner et copiier d'un seul coup, et le debit reste entre 20-30 mega/sec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1woat57, le 27/06/2016 à 07:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui formater le et recommencer et bien lire la notice de l'aide il sont assez lent et lui laisser le temps d'effectuer les opération demandées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Antonios24301, le 27/06/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas tres calé en informatique, j'ai eu un soucis aussi.
Je n'arriverais pas à charger des dossiers supérieur à 2GO, un amis m'a conseillé de formater, en ayant au préalable sauvegarder les données existantes, au moment du formatage choisir NTFS au lieu de FAT 32.
Je ne sais pas si ça peu répondre à votre problème, essayez pour voir.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC8349, le 27/06/2016 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Utilisez-vous le logiciel de sauvegarde fourni par WD ? Si c'est le cas, je vous suggère de relancer la sauvegarde. Vous devriez ainsi arriver à un niveau de sauvegarde de l'ordre de 98 %.
Dans mon cas, j'ai constaté aussi que la sauvegarde avait exclu environ une douzaine de fichiers dont le format est apparemment incompatible avec le logiciel WD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB26991, le 27/06/2016 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il faut d'abord formaté le dd avant de l'utilisé. Pour moi la sauvegarde dure plus de 2 heures pour charger environ 300Gb. Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisG8096, le 27/06/2016 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai 3 DD différents de ce même type, et je n'ai jamais rencontré de problèmes (même en copiant plusieurs choses à la fois). Il est possible qu'un reformatage (en NTFS) règle le problème. Sinon SAV...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bene2352192, le 27/06/2016 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos retours, j'ai juste essayé de copier des photos en une fois (une soixantaine de go je dirais) et alors qu'au début ça fonctionnait, ça s'est arrêté ensuite et pas moyen ensuite d'accéder aux données du disque. J'ai essayé sur usb 3.0 et usb 2.0. J'ai lancé ma copie directement (via un copier coller standard) sans utiliser le logiciel de sauvegarde ni formaté au préalable. Merci pour vos différents retours!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierR23631, le 27/06/2016 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la vitesse de transfert dépend aussi du port USB, selon qu'il s'agit d'un port USB 2 ou USB 3. Si votre système est Windows, le formatage par défaut du disque devrait convenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheB4102, le 27/06/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

comment est il connecte au pc ?
Directement en sata ?
Ou via un adaptateur usb ? => usb3 obligatoire pour avoir du debit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexeïY1365, le 30/06/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseil plutôt de faire fonctionner le SAV, il n'y a eu aucun problème de notre côté

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...