Notice WHIRLPOOL ADG 8773

Forum WHIRLPOOL ADG 8773

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG 8773, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2015
à 09:05
Wp adg 8773a problème essorage et sel régénérant
Avatar thumb
Brubru02
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis possesseur de ce LV depuis fin mai, mais il n'essore pas ou peu : les paniers ruissellent de gouttes à la fin des programmes de lavages ( tésté plusieurs ). A l'installation, j'avais appelé le service aprés-vente, car il m'indiquait " pas de sel " bien que le compartiment ait été rempli. D'ailleurs, le sel restait sec aprés les lavages. Une remise à zéro, et le voyant s'est éteint.
Voici donc ma question : J'ai remarqué que le niveau de sel baissait un peu, mais le sel forme une " croute " bien palpable au doigt, chose que je n'avais jamais constaté sur mes lave-vaisselle auparavant. Je me demande donc si ce ne serait pas là le noeud du souci que je rencontre...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Brubru02, le 16/07/2015 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié de préciser : eau très calcaire, LV réglé donc à 7, je n'ai pas la marque du sel ( c'était la fin du pack, mais je l'utilisais avec l'ancien LV ) ), le liquide de rinçage est du SUN classique( LV réglé sur 6 ), j'utilise des tablettes SUN classique donc je ne valide pas la tablette sur le bandeau.
Voilà pour le complément d'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 16/07/2015 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. L.V de près de 3 ans et aucun souci de rinçage. J'ai rempli la cuve de sel au départ et depuis je n'ai pas eu à en remettre (mais je devrais !). Par contre j'utilise des tablettes 3 en 1 et ai donc activé la touche "tablettes". Programme 6 le plus souvent utilisé. Pour éviter de voir ruisseler les paniers, il faut bien attendre la fin totale du cycle de séchage et entre-ouvrir un moment la porte du L.V. avant de le vider. Il est possible que votre problème provienne d'un mélange sel/eau qui se fait mal. Vous devez être sous garantie, alors faites intervenir un technicien de la marque (agréé Wirlpool) il connaissent le pannes récurrentes de leurs appareils. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tauche, le 17/07/2015 à 08:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Pour votre problème de séchage vérifier en fin de cycle qu'il y ai bien de la vapeur ou une chaleur résiduelle qui sort quand vous ouvré la porte, si ce n'ai pas le cas cela peut provenir des résistance de chauffe.
Pour le sel,il ne dois pas former de croûte et le bac dois être remplie d'eau.
voila quelques éléments, si cela peut vous aidez.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brubru02, le 17/07/2015 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Catmy, c'est ce que je pense faire effectivement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...