Notice WHIRLPOOL ADG8442

Forum WHIRLPOOL ADG8442

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG8442, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2017
à 21:33
4 clignotements sans demarrage du programme
Avatar thumb
papyjo1789
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le bouton de depart clignote 4 fois, rien ne se produit, ni depart du programme, ni vidange de l'eau rajoutee dans la cuve, ni remplissage alors que le robinet d'eau est ouvert..
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1jrob06, le 07/04/2017 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un pb souvent exposé dans ce forum et pour lequel la réponse a été donnée à de multiples reprises ici même !!!!
En cherchant un peu, on trouve !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 08/04/2017 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Dans l'une des notices téléchargeables ci-dessus, vous trouverez l'explication. Un certain nombre de clignotement correspond à une certaine panne. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero54, le 10/04/2017 à 08:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Comme déjà dit les réponses sont dans les notices....Il suffit de regarder, toutefois 4 clignotements indiquent un défaut de vidange. Souvent c'est le détecteur qui est encrassé, un bon nettoyage et c'est reparti. Voir le détail dans les notices sur le détecteur Wdi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tweeky, le 18/11/2017 à 00:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai également eu ce problème de plus en plus souvent. Les nettoyages n'y faisaient plus rien. La machine a 14 ans d'âge. Ma solution était la suivante : démonter le tuyau arrière de vidange et le remplacer par un neuf (après "autopsie" l'ancien était en effet encrassé à en être presque bouché). Attention, le démonter de la façade arrière ne semble pas possible, j'ai conservé 10 cm et fait un raccord entre tuyau vieux et neuf, proprement et solidement (!!!). Elle tourne désormais COMME UNE HORLOGE ! Le nettoyage complet je le fais désormais tous les deux mois avec 1 litre de vinaigre blanc versé dans la cuve auquel je rajoute 150 g de bicarbonate de soude (moins cher que les produits chimiques qui...ne servent à rien. Attention, lors du lancement de cette phase de nettoyage, programme normal (50°), lancer la machine à vide (SANS LE MELANGE DE NETTOYAGE) car au début du programme la pompe vide entièrement la machine avant de réellement démarrer (votre vinaigre serait immédiatement perdu...) et attendez (écoutez...) que la machine s'alimente en eau, à ce moment ouvrez de suite et simplement la machine (sans toucher aux boutons de contrôle) remplissez avec le mélange vinaigre-bicarbonate, laissez agir pendant une a deux heures sans refermer complètement la porte (le filtre de fond de cuve est ainsi nettoyé à fond), puis après ce délai fermez la porte de la machine et laissez le programme suivre son cours jusqu'au bout. Personnellement je n'ai PLUS AUCUN souci avec ce LV.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...