Notice WHIRLPOOL ADP 4540

Forum WHIRLPOOL ADP 4540

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP 4540, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2015
à 18:27
Dépannage
Avatar thumb
jakous
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à la mise en route, le cycle vidange fonctionne mais ne transmet pas l'autorisation d'ouverture de l'électrovanne d'alimentation d'eau. Donc pas de remplissage cuve. Ensuite, 4 clignotements de la led départ. Sonde et membrane de fond de cuve nettoyées. Merci de vos conseils avisés.

Répondre
Réponse de Avatar1ronchon, le 16/02/2015 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Vérifier que la sonde WI (fond de cuve) transmet l'information cuve vide. il s'agit d'un contact tout ou rien. pour cela vérifier que son état change avec et sans eau.
Si cette sonde fonctionne, vérifier que l'électrovanne d'arrivée d'eau est bonne (valeur entre 3,5 et 4 K ohms).
Si tout est bon, ouvrir le panneau qui donne accès au programmateur électronique et nettoyer les contacts des connecteurs qui arrivent au programmateur (il y a régulièrement des faux contacts).
il y a de bonnes chances que ces différentes vérifications permettent de régler le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jakous, le 16/02/2015 à 11:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! merci de votre réponse!! la machine est repartie enfin!! J'avais redémonté les 2 sondes de fond de cuve (présence/ absence d'eau et membrane afin de vérifier le contact... J'avais aussi vérifié l'EV d'arrivée d'eau en la branchant en direct : la bobine fonctionnait mais n'ouvrait pas l'EV??;.
Mais j'ai surtout fait une autre chose :j'ai desserré le raccord d'arrivée d'eau du flexible au droit de l'EV afin de m'assurer que l'eau arrivait bien et ressérré le raccord. J'avais déjà eu le cas une fois il y a qqs années...J'ai l'impréssion qu'il se forme une bulle faisant bouchon qui empêche l'eau d'arriver...(réflexion peut-être non fondée mais constat fait) En tous les cas, la machine est repartie aussitôt!!
Merci encore et bonne journée. Cordialement Jackous le16/02/2015

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...