Notice WHIRLPOOL ADP 5968

Forum WHIRLPOOL ADP 5968

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP 5968, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2016
à 16:20
Adp-5968 disjoncte et fuit
Avatar thumb
BBeblg
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Mon LV Whirlpool ADP-5968 6è sens , (qui date de ~2001 !) fait sauter le disjoncteur :
Semaine dernière, après une quinzaine de minutes de lavage, le disjoncteur du tableau des fusibles saute. J'ai attendu une journée pour pouvoir le rebrancher sans qu'il fasse sauter l'installation et j'ai réussi à vidanger la cuve en maintenant le bouton on/off appuyé pendant quelques secondes. Fin du 1er épisode, vaisselle à la main !
Hier, après avoir nettoyer les joints de la porte qui étaient bien encrassés, et après avoir sorti le LV du plan de travail, tentative d'un cycle "trempage" qui va jusqu'au bout mais une petite flaque d'eau sale apparait au niveau du pied gauche de la face avant. Malgré tout , je tente un cycle de lavage, et au bout d'une dizaine de minutes le disjonteur des fusibles ET le disjoncteur principal (bouton rond qui fait un quart de tour entre 0 et 1) sautent ! Quelques secondes après cette coupure brutale, de l'eau a coulé abondamment toujours par le pied avant gauche.
Ce matin , je ne pouvais toujours pas vidanger le LV : si je branche la prise murale , ça va, mais dès que je tourne le sélecteur de programmes, ça saute ! Donc je ne peux pas vidanger la cuve pour l'instant, et donc je n'ose pas ouvrir la porte de peur d'inonder ma cuisine.
Merci de votre aide.
Bertrand

Répondre
Réponse de Avatar1kokaman, le 23/09/2016 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu le même probleme, il y a quelques années.
C'était le tuyau d'arrivée d'eau sur le côté gauche du LV qui était légèrement dévissé et qui fuyait. L'eau coulait donc dans le fond du LV et déclenchait le coupe circuit et faisait sauter les plombs.

Sous le LV, il y a une plaque métallique de protection. L'eau stagne là, monte et atteint le coupe circuit puis déborde.

Il vous faut donc :
- sortir le LV de sous le plan de travail, le coucher sur le côté droit (attention, préparez vos serpillières,toute l'eau qui stagne sur la plaque métallique va couler)
- Perso j'avais demonté cette plaque afin de bien tout nettoyer et sécher
- j'avais démonté la plaque du côté gauche du LV afin de voir le tuyau plastique d'arrivée d'eau et de pouvoir la tenir en revissant par l'intérieur du LV.

Mais votre fuite à vous est peut-être ailleurs....

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Risquetout77, le 24/09/2016 à 00:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, Oui la réponse de Kokaman est judicieuse par contre pour votre peur d'ouvrir le LV, vous pouvez sans souci puisqu'on peut ouvrir le LV en pleine marche pour rajouter un élément de vaisselle. et Surtout pour le nettoyage de bien tout débrancher et attention au courant résiduel dans certains éléments sous la plaque métallique. Bon courage...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BBeblg, le 01/10/2016 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
merci kokaman et Risquetout77 pour vos réponses.

J'ai sorti le LV de son logement, écopé un maximum d'eau à l'intérieur puis basculé sur le flan droit. J'ai sorti la plaque du fond ainsi que la paroi du flanc gauche. Le tuyau d'arrivée d'eau semble bien en place donc pas à l'origine de la fuite.

Cependant je ne vois pas d'où ça peut venir même s'il y a des traces de liquide jaunatre sur une piece qui est sur la droite du flotteur et quelques résidus jaunatre egalement sur la plaque du fond.
Auriez vous une idée ?
merci
cordialement
bertrand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kokaman, le 06/10/2016 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso, pour trouver la panne, j'ai mis le lave-vaisselle en route avec les parois ôtées, et j'ai regardé ce qui se passait. Avec le LV en dehors de son emplacement, et sans paroi, je voyais un peu partout et j'ai pu voir des gouttes tomber, j'ai pu remonter la source de cette fuite... avant que le LV ne se met en court-circuit (il ne pouvait plus le faire d'ailleurs car comme j'avais enlever la plaque du dessous, il n'y avait plus stagnation d'eau et remontée du flotteur coupe-circuit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
119 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...