Notice WHIRLPOOL ADP 7977

Forum WHIRLPOOL ADP 7977

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP 7977, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2017
à 23:24
Le lave vaisselle disjoncte
Avatar thumb
Poisonousivy
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible, tout d'abord il y a 2 jours je met le lave vaisselle en marche tout va bien, arrivé au programme lavage tout disjoncte chez moi. Je pensais que c'était du à l'orage qu'il y avait à ce moment. Une fois le courant rétabli on décide d'attendre la fin de l'orage. Le lave vaisselle était bloqué, pas d'arrivée d'eau on a donc (grâce à vous :D) découvert que le trop plein d'eau avait enclenché l'electrovanne (il me semble que c'est le nom ?) on vide donc l'eau, on remet en route. Et à chaque fois arrivé le programme lavage ça disjoncte.. Je pensais à une fuite (il y avait un peu d'eau par terre sous le lave vaisselle quand on l'a bougé) mais si c'est bien une fuite comment dois-je procéder pour la trouver ?
Pourrait il y avoir une autre explication ? En regardant les fils aucuns ne parrait endommagé.. Mais je ne suis pas une grande bricoleuse Haha.
Merci à ceux qui me liront et à ceux qui pourront m'aider ! Bonne soirée à vous :)

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 02/07/2017 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Poisonousivy ,je t'explique tu enlève la plaque blanche qui est en plinte en bas du lave vaisselles et quand tu regarde par l'orifice que cache ce bandeau tu verras un bloc en plastique blanc rond (qui la partie où se loge les filtres qui ce trouve dans le fond en bas)et sur le côté droit tu verras la pompe de cyclage ,donc entre la pompe de cyclage et le bloc rond c'est relié avec deux partie , en un il y a une grosse durite en caoutchouc et après tu verras un cylindre en métal où sont branché deux fils avec deux cosses plate , débranche les deux fils et écarte les en les isolant avec du scotch isolant , remet ton lave vaisselle en marche pour voir si il disjoncte de nouveau , car je pense que c'est ce bloc où il y a les fils qui est mort , il s'appel un réchauffeur d'eau . ensuite tu regardes en passant ta main voir si c'est pas lui qui est humide parc que ta fuite peu venir de là , voilà tiens moi au courant de la suite , afin que je puisse mieux cerner ton problème , car fuite et disjonctage peuvent être lié comme cela peu être deux pannes différente , je t'ai indiqué les deux cas ,bon dépannage en attendant de te lire , cordialement , XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILETjean, le 02/07/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La plupart du temps, c'est une fuite par l'électrovanne :
1 débrancher
2 tirer et pencher votre machine
3 l'eau qui est dans la plaque de protection s'écoule...
4 réparer, sauf si fuite de la cuve et là....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...