Notice WHIRLPOOL ADP 7977

Forum WHIRLPOOL ADP 7977

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP 7977, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2015
à 11:39
Panne f1 sur adp 7977 whm
Avatar thumb
Cercope
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon Lave vaisselle indique F1 et interromp le cycle de lavage. Dans les explication, c'est soit un relais de chauffage soit une sonde CTN. Comment faire la différence ? En pièces détachées, je ne trouve qu'un "interrupteur" qui me semble correspondre à l'équivalent d'une sonde CTN en plus complexe. Je ne trouve pas de "relais de chauffage" dans les pièces. Pas possible de racheter toutes les pièces sans savoir....Merci de votre aide. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 15/12/2015 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour Cercope , je vais t'expliquer comment procéder , tu débranche la sonde tu la vérifie a l'ohmmètre pour voir si elle est coupée ou pas , si elle est coupé tu la change , tu débranche la résistance de chauffage et tu fais pareil et tu devrait avoir 25 ohms environs , voilà commence par çà et tiens moi au courant ,je pense que c'est ta résistance de chauffage mais je n'en suis pas sur tant que tu ne l'auras pas contrôlé ,cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cercope, le 15/12/2015 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Xarus1,
Dans le doute et l'urgence (marre de faire la vaisselle à la main pour toute la famille !), j'ai trouvé et commandé "l'interrupteur". C'est apparemment le plus facile à changer et le moins cher (40€ quand même). Si ça règle le problème, je suis sauvé. Sinon, je verrai si je peux bidouiller quelque chose si c'est un simple relais à changer.
Par contre, si c'est un problème lié à la résistance de chauffage, la pièce est à plus de 100€ et je ne suis pas sûr que cela vaille le coup pour un appareil de plus de près de 15 ans.
Je laisserai le résultat de mes investigations après le remplacement de l'interrupteur si cela peut être utile à quelqu'un d'autre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 16/12/2015 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci cercope ,l'interrupteur de quoi que tu veux remplacer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cercope, le 16/12/2015 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

"Interrupteur" est le nom utilisé sur les sites de pièces détachées. En fait il s'agit d'un module avec des sondes de température et optique apparemment.Il est placé en fond de cuve et se démonte par en-dessous de l'appareil. Je crois que c'est là que se situent les sondes CTN mises en causes dans les pannes "F1".
De toute façon, il semble que la pièce ne soit plus disponible. Je viens de recevoir un message affirmant que le fabriquant ne l'avait plus en stock. Il faut dire que l'appareil à près de 14 ans... à moins de faire les déchetteries, je risque de passer pas mal de gants mappa avant de trouver la pièce !
Cela devient difficile de bricoler pour réparer nos appareils avec des pièces spécifiques introuvables.....si quelqu'un à une solution....
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...