Notice WHIRLPOOL ARC8140

Forum WHIRLPOOL ARC8140

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ARC8140, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 00:10
Frigo pas froid et pas d'affichage de la température du congélateur
Avatar thumb
annemade
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, notre frigo ne refroidit plus. Nous l'avons arrêté et redémarré, mais l'affichage de la température du congélateur s'est arrêtée (remplacée par trois traits - - -). Lorsque nous activons le refroidissement rapide du frigo ou du congélateur, il nous semble que cela réactive un peu de fraicheur dans l'un ou l'autre des compartiments (d'autant que nous entendons un moteur tourner) mais sans plus, et en tout cas le compartiment que nous n'activons pas ne semble plus refroidir.
Depuis quelques semaines il y avait une grosse production de glace dans le congélateur, avec écoulement d'eau, qui s'est reproduit malgré un dégivrage. Puis cela avait cessé.
Quelqu'un parmi vous aurait-il un indice sur d'où provient la panne et ce que nous pouvons faire ? Merci par avance de votre aide ou vos conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1annemade, le 14/09/2016 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite ce matin : le congélateur semble fonctionner mais pas le réfrigérateur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ShaynaJaulin, le 15/09/2016 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

J'ai rencontré le même soucis avec ma partie
Congélateur il y 3 ans et c'était l'hélice de mon congélateur
Qui était bloqué par la glace comme vous il ne refroidissait plus
J'ai du mettre tous les aliments congelés chez une amie
Et mon copain à démonter une partie du congélateur comme
C'était son travail pour retirer la glace et tous nettoyer, après
On l'a re branché et il à re fonctionner normalement mais au début
Il afficher des points et pas de températures c'est normal car il faut
Qu'il refasse du froid et atteigne de nouveau la température de -19
Voilà j'espère que ce message vous sera utile bonne soirée.

Cordialement Agnès

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annemade, le 21/09/2016 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre retour Agnès !
De notre côté, nous pensions qu'il s'agissait du thermostat, car le congélateur fonctionnait mais pas le réfrigérateur. Après avoir totalement dégivré le frigidaire pendant 48h (cela a coulé par terre), et redémarré le tout, le problème persistait. Nous avons voulu essayer de démonter la sonde pour vérifier avec un multimètre (ou amperemetre?) si la pièce était defectueuse, mais n'avons pas réussi à la démonter.
Résultat : nous avons fini par appeler un réparateur, qui a diagnostiqué une faiblesse du compresseur (= moteur). Du coup, le frigo priorise le froid dans le congélateur, mais a du mal à descendre à la température souhaitée. Du coup, le clapet qui communique entre le congélo et le frigo pour laisser passer l'air froid ne s'ouvre plus.
Tout ceci n'est apparemment pas très bon signe pour un frigo, et annonce une fin de vie... La pièce à changer coute 350€ (selon le réparateur) donc nous nous orientons plutôt vers l'achat d'un nouveau frigo...
Petite astuce : pour faire durer un peu plus longtemps son frigo dans ces conditions, il faut apparemment arriver à laisser entrouvert le clapet entre le congélateur et le réfrigérateur, et jouer sur le curseur des températures souhaitées pour arriver à une température effective de la partie réfrigérateur d'environ 6°C (mesurée avec un thermomètre que l'on place dans le frigo). C'est un peu de la bidouille, mais ça permet de jouer un peu les prolongations avec son vieux frigo...
Voilà, j'espère que ce message et cette expérience sera utile à d'autres.
Bonne journée !
PS. je confirme que les traits au lieu des températures signifient que le frigo/ou le congélo n'a pas encore atteint la température... Encore merci Agnès :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...