Notice WHIRLPOOL ARC8140

Forum WHIRLPOOL ARC8140

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ARC8140, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2015
à 18:20
Probleme d evacuation de l eau de degivrage
Avatar thumb
selosse
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'eau s evacue par le devant du refrigerateur, merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1romeot089, le 12/12/2015 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello selosse
Nous avons un arc8140 avec ce pb et par la suite le compresseur qui fait beaucoup plus de bruit.
J'ai pu réglé ces deux pb en suivant la procédure de décongélation.

Cependant. ..attendre 4j ce n'est pas possible avec un frigo pour toute la famille.

J'ai tout éteint, puis retirer tous les bacs qui sont dans le congélateur (eh oui tout se passe dans la partie congélateur )
Il faut enlever tous les clayettes,puis deviser la partie du bac à glaçons (tiret vers le devant).

Enfin dans le fond il y a le panneau qui normalement se dévisse puis se retire sans trop difficultés mais quand tout est gelé : c'est un peu dur...faut forcer,pour moi j'ai cassé une partie du polystyrène mais pas grave pour la suite. Attention aux fils du ventilateur et de la sonde qui est sur la droite derrière une petite grille.

La suite: c'est la misère. ..j'ai pris un sèche cheveux de 2kw et j'ai commencé à dégivrer la glace autour des tubes (vous comprendrez quand vous serez devant) . Et surtout au milieux en dessous de ces tubes, il y a un petit trou qu'il faut dégager. ..j'ai mis environ 1h pour cette étape.

L'eau que vous parlez provienne des guides d'évacuation qui partent de ces tubes vers le bas du frigo . D'ailleurs en bas il y a une grille et regarder bien il doit y avoir de la glace.

J'ai du décongeler aussi toutes ces canalisations.

Enfin, remonter le tout et j'ai remis en service... tout est nickel ensuite.

Conclusion:
environ 2h30 pour tout faire, et éviter de changer un réfrigérateur qui fonctionne très bien.
Mon épouse est contente de ne plus mettre une serpillière devant le réfrigérateur, et moi heureux d'avoir à ne plus subir ces énervement à chaque fois que le réfrigérateur fuit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...