Notice WHIRLPOOL AWA 8107

Forum WHIRLPOOL AWA 8107

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWA 8107, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2015
à 18:36
Démontage panneau latéraux lave linge awa8107 pour contrôle bruit essorage
Avatar thumb
Xavi41
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je recherche un schéma pour démonter correctement les panneaux latéraux du lave linge Whirlpool AWA 8107 afin de vérifier l'état des paliers / roulements /axe. La machine fait en fort bruit en essorage tout a fait anormale, le tambour suspendu semblant se déplacer jusque dans les butées de manières assez violentes, je me demande si cela vient des paliers ou du système ressort amortisseur. merci

Répondre
Réponse de Avatar1merinos31, le 22/12/2015 à 00:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous trouverez la vue éclaté de la machine chez SOGEDIS Pièces Détachées pour Lave linge WHIRLPOOL - AWA8107
Les flasques tiennent par 3 ou 4 vis à l'arrière dont une est au niveau du décrochement du bas . Le flasque sort alors en le faisant glisser soir vers l'arrière ou vers le haut.
J'ai eu votre pb il a fallu changer le roulement et son support ainsi que le joint et une rondelle ensemble 9412 de la nomenclature.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavi41, le 22/12/2015 à 12:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merinos31?

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement finalement j'ai fait sans schéma il y a quatre vis à l'arrière de chaque panneau et une vis en bas à l'avant du panneau comme vous l'indiquez (décrochement). Il faut délicatement désengager le panneau en bas puis donner un léger mouvement latéral sur la partie haute pour désengager les crochets (clips) de retenus de la partie haute du panneau qui n'a pas vis. Merci pour la nomenclature je vais commander les pièces car je constate effectivement lors d'un essorage à vide un léger désaxage de la rotation de l'axe (faux rond) d'un coté notamment (coté poulie). J'essaierai de faire un tutoriel avec photos pour les membres du site.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...