Notice WHIRLPOOL AWA5127

Forum WHIRLPOOL AWA5127

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWA5127, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2014
à 18:12
Probleme dépot dans machine à laver
Avatar thumb
tartiflette25
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonojiur,
que faire pour le dépôt noir avec odeur égout en fond de cuve et dans la pompe? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CAUCH51, le 23/09/2014 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
En principe, à moins qu'il ne s'agisse d'une petite plaisanterie, on ne voit cette situation que dans de mauvaises pubs à la télé, et, en suivant les consignes d'utilisation de la machine, il n'y aura pas de difficultés.
A toutes fin utiles, il faut prendre quelques précautions:
- préalablement rincer les tissus et vêtements trop sales pour éliminer le maximum de matières (la machine à laver n'est pas une débourbeuse),
- ne pas supprimer de phases de lavage ni de rinçage au prétexte d'une illusoire économie, et mettre suffisamment de lessive pour un lavage adapté à l'état des éléments à laver,
-vérifier le bon fonctionnement de la pompe et supprimer les éléments accumulés dans le filtre en le nettoyant très régulièrement,
- vérifier que le coude anti retour du tuyau de vidange (en forme de u renversé) est bien positionné et que son niveau de raccordement est satisfaisant ( pas beaucoup plus haut que le tableau de commande)
- vérifier que le conduit évacuant les eaux de lavage et de rinçage n'est pas lui-même encombré.
A défaut de résultats probants après tout çà, je ne vois que la solution du baquet et de la brosse en chiendent de nos arrières grands-parents pour le lavage directement à la rivière (encore que ... attention aux défenseurs de l'écologie !!!)
Cordialement.
....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tartiflette25, le 24/09/2014 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai apprécié votre humour, mais je pense que nous utilisons la machine en conditions " normales ". Je pense plutôt à un chauffage inexistant après vérifications PB résistance ou thermostat . Merci en tout cas pour votre réponse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAUCH51, le 25/09/2014 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour et merci d'avoir également pris ma réponse avec un peu d'humour.
Mais plus sérieusement, à mon humble avis, le problème principal ne semble pas être celui d'une résistance défaillante et vous le vérifierez aisément en contrôlant la température en période de lavage.
En fait, le cycle complet de lavage comprend au moins trois vidanges de la cuve (une des eaux de premier lavage, deux des eaux de rinçage-essorage et sans oublier celle évacuant les eaux de la phase finale d'essorage qui se clôture par l'arrêt complet de la machine.
Dans ces conditions il est pratiquement impossible que de l'eau polluée telle que vous la décrivez puisse s'accumuler en fonds de cuve.
Je pense plutôt que le tuyau d'évacuation de cette machine n'est pas placé assez haut. En effet, par sa position haute, le tuyau doit permettre aux eaux évacuées par la pompe de "tomber " dans le réseau qui les conduit soit vers un collecteur d'eaux usées, soit vers un champs d'épandage. Dans le cas contraire, les eaux du collecteur peuvent être refoulée vers le point bas de la machine et y stagner jusqu'à produire cette odeur nauséabonde.
Autre explication possible, le tuyau d'évacuation est peut-être déjà bien encombré, ce qui implique que la pompe de vidange ne fait que très partiellement son travail et mouline sans évacuer complètement les fonds de cuve. Vérifiez-le en ouvrant systématiquement le filtre de la trappe de vidange après chaque lessive. Si il reste plus d'un litre d'eau, il y a problème.
Tenez moi au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...