Notice WHIRLPOOL AWE 6511

Forum WHIRLPOOL AWE 6511

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWE 6511, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2016
à 11:15
Démarrage lave linge whirlpool awe6511
Avatar thumb
jeanmarie1010
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
après avoir vérifié l'arrivée d'électricité à la rise de courant, aucun voyant ne s'allume et la machine ne démarre pas.
avez vous une réponse
merci

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 07/10/2016 à 11:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour jeanmarie1010 , il y a que plusieurs solutions possible , d'abord il se peu que ton filtre antiparasites soit défectueux,ensuite que ton bouton marche arrêt soit hs , et en dernier ton verrouillage du couvercle soit a changer, c'est les seules pièces qui empêche la mise en route de la carte de contrôle , si ce n'est aussi que la carte elle même peu avoir où une soudure où un composant défectueux ,mais regarde dans l'ordre que je t'ai donné , filtre , bouton M/A ,le verrouillage , et en dernier ta carte , voilà bon dépannage et recontacte moi si tu as un problème en m'expliquant bien de ce que tu as constaté ,envois un merci si tu as réussi c'est tout ce que je demande , cordialement XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strada, le 10/10/2016 à 21:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malheureusement, c'est à 99% une panne sur la carte électronique qui gère le programme de lavage. Sur cette carte, il y a un microprocesseur et un petit circuit d'alimentation électrique qui "hache" ou " découpe le 220V redressé pour produire du 12V et du 5V continu. Le composant utilisé est un peu sous dimensionné, selon la notice du fabricant et "claque" très régulièrement. J'en ai dépanné deux ou trois en plus de ma machine perso et la solution est de mettre deux de ses composants l'un sur l'autre, en les soudant. Ils sont ainsi montés en parallèle et ça marche depuis plus de deux ans. Le problème est que j'habite l'île de La Réunion et de plus je suis en métropole que pour quelques jours encore. Mais dès mon retour, je pourrais expliquer en détail la réparation à faire. Il me semble l'avoir expliqué déjà il y a qq temps sur ce site. Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...