Notice WHIRLPOOL AWE 8625

Forum WHIRLPOOL AWE 8625

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWE 8625, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2015
à 12:50
Porte tambour ouverte pendant le cycle
Avatar thumb
annick0011113
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La machine est bloquée parce que la porte du tambour s'est ouverte en cours de lavage. Comment faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sally92, le 17/10/2015 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Annick, il y a certainement un ressort qui a du se détacher ouvrant ainsi la porte. J'ai eu ce problème il y 6 mois apparemment : nous avons reussi a décoincer le tambour en enlevant une des aubes en plastique pour refermer le portillon.Ensuite il a fallu faire pivoter manuellement le tambour en forçant un peu. Nous n'avons pas reparer le probleme de suite (remplacement des ressorts qui maintiennent les portillons au tambour) et le probleme s'est reproduit plusieurs fois en s'aggravent (le deuxième portillons et le système de fermeture en plastique ont laché). Finalement, j'ai été obligée d'acheter un nouveau lave-linge car on m a indiqué qu'il fallait acheter un tambour neuf (presque même prix qu'une machine à laver neuve).En effet, sauf à trouver les portillons d'occasion il ne sont pas disponibles chez les revendeurs de pièces détachées. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annick0011113, le 19/10/2015 à 17:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Sally, merci de votre réponse.
Moi les ressorts tiennent mais c'est la fermeture plastique qui accroche très mal.
Je ne comprends pas bien comment vous avez fait pour refermer le portillon? même en enlevant le caoutchou je n'arrive pas à l'atteindre... il faut dire qu'il est pratiquement au fond de la machine.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris62000, le 23/10/2015 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai changé le tambour avec un récupéré a la casse de même modèle mais n'ayant pas le même système de fermeture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sally92, le 23/10/2015 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en fait Annick pour nous aussi le tambour était coincé ouverture vers le bas. Donc nous avons retiré une aube en plastique (espèce de trappe à faire glisser sur le côté) ..nous nous sommes servis du "trou "ainsi crée pour faire pivoter le tambour (il a fallu forcer). Une fois, nous avions réussi à refermer le portillon en nous penchant, en atteignant le fond du tambour et en refermant le portillon de l'intérieur. Une autre fois, nous avons utilisé un porte-manteau en métal déplié pour débloquer le tambour. Que de misères avec ce lave-linge mais bon il avait plus de 10 ans!!! Chris, vous avez raison si vous êtes bricoleur c'est mieux de récupérer un tambour d'occasion mais compte tenu de l'âge de ma machine et de l'absence de bricoleur à la maison j'ai dû me résoudre à en acheter un neuf. Le vendeur de pièces détachées/réparateur (qui avait l'air d'être sponsorisé par Miele) a contribué à me décourager en me confirmant que je ne pouvais pas avoir les portillons d'origine. J'ai regardé sur internet seuls les ressorts et la boucle plastique sont disponibles (j'aurais pu les changer moi-même). Je vous rassure je n'ai pas acheté la marque Miele. Salutations et bon courage à Annick : tenez-nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annick0011113, le 23/10/2015 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'en suis toujours à essayer de refermer la porte... Je prends mon temps et espère réussir car je ne me sens pas le courage de démonter le tambour pour le changer!
En tout cas merci pour vos idées et votre soutien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sally92, le 23/10/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Annick, avez-vous bien vidé votre lave-linge ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sally92, le 23/10/2015 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Au fond de la machine se trouve la résistance qui peut accrocher un portillon et empêcher le tambour de tourner. Il faut rabattre un des portillons vers l'intérieur ( le ramener vers vous) et faire pivoter le tambour en direction du portillon opposé. Bon courage à vous vous y arriverez avec de la patience mais il faudra réparer le système de fermeture rapidement avant de lancer de nouvelles lessives. Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...