Notice WHIRLPOOL AWM 4600

Forum WHIRLPOOL AWM 4600

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 4600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2016
à 18:37
Roulement
Avatar thumb
lululenini
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment Enlever un roulement? merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1doudou654, le 29/12/2016 à 23:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suppose que vous parlez du roulement du tambour.
Je l'ai fait une fois il y a pas mal d'annee je me souviens que l'extracteur que j'avais utilisé avait arraché une patte prevue pour celui ci et que j'ai du finir a la meuleuse etvau burin en sortant le roulement par petits morceaux . Quelques annees apres il avait repris du jeu et j'ai du redemonter pour m'apercevoir que l'axe etait abimé et donc inutile de changer le roulement.
Il y avait deux causes a cela. La premiere etait que le sol etait souple (plancher) et que la machine vibrait trop a l'essorage. La seconde etzit qu'il y avait un joint spi sur laxe qui a fini par s'user et laisser passer de l'eau qui a oxyder le roulement et l'axe.
Mes conseils seraient : d'abord voire si le roulement se trouve encore, puis demonter l'ancien pour voir si apres demontage on peux en remetre un autre (axe non usé , logement nondetruit lors du demontage) pour ce faire asperger de degrippant et laisser agir qques jours. Et ensuite seulement acheter le roulement.
J'ai souvenir d'un combat de titan pour le sortir mais je n'avais pas utilisé de degrippant. Bon courage en tout il va vous en falloir (ainsi qu'un bon extracteur) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gege45140, le 30/12/2016 à 09:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

On peut le retirer avec un arrache moyeu qui sert dans l'automobile u en chauffant le metal avec un chalumeau ce qui a pour effet de dilater le métal ou bruler la colle pour sont qui sont montés à la colle. Bon courage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...