Notice WHIRLPOOL AWM 8120

Forum WHIRLPOOL AWM 8120

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2018
à 17:57
Nouveaux charbons biseautés dans le mauvais sens
Avatar thumb
MegaLoïc
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai un problème avec les nouveaux charbons moteur que j'ai commandés : ils ne sont pas biseautés dans le même sens que ceux d'origine (biseau de gauche à droite au lieu de droite à gauche).
Est-ce normal ? ... il me paraîtrait plus judicieux d'installer des charbons dont le sens du biseautage s'accorde avec le moteur...

Merci pour vos réponses,
Loïc

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 21/05/2018 à 18:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour MegaLoïc,les charbons vont en biais par rapport a l'axe du moteur, essaie de les intervertir ,mais de toute les façons la portée des charbons se pose sur le rotor en biais et bien à plat sur toute sa surface ,les charbons ne sont pas face a l'induit,ils sont en biais sur tous les moteur U,regarde par rapport aux ancien charbons en les mettant côte a côte avec les nouveaux, et au dessus des nouveaux, et remet en place les anciens pour voir dans quel sens est leurs portée sur le rotor , il faut que cela soit absolument identique, si çà ne va pas ne les installe pas , et surtout ne met pas le moteur en marche ,il serait détruit a la première minute où il va tourner, pour ta gouverne ,les charbons qu'il te faut c'est la position:409 0 ,sur la vue éclatée et la référence WHIRLPOOL c'est :4812 362 48004,si il ne correspondes pas a cette référence ne les mets pas, voilà mon petit , a toi de jouer et tiens moi au courant de la suite,Cordialement XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MegaLoïc, le 21/05/2018 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ta réponse, Mister xarus1 !

J'avais bien senti que ce n'était pas une bonne idée d'installer des charbons dans le mauvais sens, du coup j'ai préféré remettre les anciens, surtout qu'il n'ont pas l'air abimés, malgré 13 années de service...
J'avais pensé les changer car ma machine est un peu bizarre en ce moment : elle se met parfois à tourner très vite en ruant dans les brancards, puis elle se calme, et ainsi de suite... et parfois elle continue de fonctionner longtemps alors qu'elle n'affiche plus qu'une seule minute. :/
J'avais eu des messages d'erreur aussi à un moment (F06), et après quelques recherches, j'ai cru comprendre que cela pouvait venir du tachymètre... du coup, ne sachant pas trop quoi faire je me suis dit que j'allais changer les charbons, à tout hasard...
En tout cas, ça m'aura fait ouvrir une machine à laver et démonter son moteur... comme quoi on en apprend tous les jours ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 22/05/2018 à 17:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour MegaLoïc,c'est bien la tachymètre qui déconne, elle son aimant circulaire qui doit être décollé ,la tachymètre n'est pas référencée dans les pièce détachées,c'est le moteur complet, mais je te conseil de la démonter si tu peux car ce doit être un aimant cylindrique collé sur embout d'arbre moteur qui doit être décollé donc tu l'enlève doucement et tu le recolle avec la araldite a deux composants , car il faut la mélanger avec un durcisseur, tu met moitié moitié tu brasse bien pour que ce soit homogène tu en met a l'intérieur de l'aimant avec une petite spatule et en fait autant autour de l'arbre moteur , tu l'emboîte sur l'arbre moteur au plus vite ,tu enlève avec un chiffon l'excédent , tu la remonte sur le moteur ,et tu laisse sécher 24 heures , et tu seras prêt a te servir de ta machine a laver, voilà mon petit te voilà du boulot sur la planche, cordialement XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MegaLoïc, le 22/05/2018 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok, merci de ta réponse précise, Grand Maître. Me v'là bon pour tout démonter, donc... aller, soyons fous !
je vais acheter une double seringue de colle comme tu me l'a conseillé, mais dis-moi, il y a un risque que je fasse tout péter si je m'y prend mal avec la colle ? (non parce que si c'est trop risqué je peux aussi demander à un réparateur).
J'aime bien l'aventure mais je ne veux pas risquer de flinguer ma précieuse machine non plus... ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MegaLoïc, le 12/06/2018 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté la colle et j'ai enlevé le moteur pour le démonter.

Problème : je ne sais pas comment retirer le tachymètre...
Il y a une sorte de capsule en métal qui le bloque en bout de moteur et je ne sais pas si je dois forcer dessus ou pas... j'ai un peu peur de l'abimer !!!

Comment donc enlever le tachymètre sans faire trop de dégâts ?

Merci.
MegaLoïc.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...