Notice WHIRLPOOL AWM5123

Forum WHIRLPOOL AWM5123

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM5123, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2014
à 14:43
Panne machine à laver whirlpool
Avatar thumb
LiliGwer
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma machine à laver AWM 5123 Whirlpool est en panne.

Après quelques recherches, j'ai remplacé la sonde de remplissage d'eau qui était hs ,ce matin.
Le remplissage de la machine en eau s'est bien effectué mais au moment du rinçage, la machine s'est de nouveau arrêtée. Je pense que la sonde vient de griller à nouveau.
Avant que la sonde relâche, j'a pû constater que tous le reste fonctionnait; le tambour tourne, le moteur se met en route, et la vidange fonctionne aussi.

Pourriez-vous m'aider , s'il vous plaît? Je ne voudrais pas racheter une sonde pour rien et je ne peux vraiment pas me permettre des frais inutiles, surtout si je devais racheter du neuf!!!! Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1zut62370, le 05/06/2014 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, êtes vous sur que c'est le pressostat que est hs;si vous soufflez dans le petit tuyau qui est branché sur le pressostat est-ce que l'air passe; la chambre de compression peut être bouchée(elle se trouve au bout du petit tuyau sur la cuve),si vous soufflez dans le pressostat entendez vous les contacts ? Après ça peut être un problème de carte,un composant grillé .Cdlt bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LiliGwer, le 06/06/2014 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

... Ce que j'ai appelé "Sonde de remplissage" était en fait, l'Electrovanne. J'ai pu vérifier , à l'aide d'un Ohmètre, qu'il y a une résistance de plus de 3 kg Ohm sur l'électrovanne neuve ( ainsi que sur l'ancienne... je me suis bien faite avoir par le vendeur, on dirait..?!!!Bref!).

J'ai depuis contrôlé le pressostat: le tuyau n'est pas bouché, le "clap" se fait à l'intérieur, et toujours avec le Ohmètre, j'ai pu vérifier que le contact est passant.

Hier , j'ai aussi nettoyé la pompe de vidange qui pour le coup était bien encrassée mais qui est toujours en état de marche.

J'en conclue que le problème vient de la carte. Le fameux vendeur m'en demande 150 euros. (Absolument impensable de dépenser autant pour une machine qui a 11 ans).
Et comme ça me fait suer de m'en défaire pour autant, je me donne une semaine pour trouver une carte. Soit neuve, pas chère. Soit d'occasion , sur une machine en vente près de chez moi, par exemple.

En tous cas, je vous remercie pour vos conseils.
Si à tout hasard, vous aviez une solution miracle ( un bon vendeur de pièces qui ne m'arnaquerait pas!!! ou autre), je suis preneuse.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zut62370, le 06/06/2014 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, démontez votre carte regardez s'il n'y a pas de composants grillés faites un nettoyage avec de l'alcool à brûler laissez bien sécher et remontez la carte, vous pouvez faire de même pour la carte en façade; parfois ça fonctionne.Avez vous regardé s'il n'y a pas quelque chose rentrée entre la cuve et le tambour que peut faire bouchon et empêcher le vidange ;ça peut arriver. Cdlt bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...