Notice WHIRLPOOL AWO 5631

Forum WHIRLPOOL AWO 5631

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO 5631, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2015
à 23:18
Moteur de programmateur de lave linge whirlpool awo 5631
Avatar thumb
royoulot
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ma machine s’arrête en cours de lavage sur différents cycles et affiche F09 comme code erreur, je pense qu'il faut que je change le moteur du programmateur. Comment le démonter et où trouver la pièce ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Celiwan, le 19/08/2015 à 08:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai eu ce soucis et c'est une soudure derrière le programmateur qui est en cause.

Pour démonter le programmateur, il faut enlever le cash supérieur, puis la façade (Afficheur LCD & bouton).
Le programmateur c'est la boîte blanche à droite, vue de dessus.
Il faut déconnecter tous les câbles qui y sont raccordés.
Puis, enlever le truc bleu devant (tiré), et déclipsé le programmateur. Les plastiques sont hyper fragiles, ça casse facilement...
Ensuite, ouvrir la boîte blanche qui contient la carte du programmateur en déclipsant tout le tour.
Sortir la carte (doucement), et la retourner.
La soudure défectueuse marron, et absence d'étain (côté vert de la carte).
Point à faire avec petit poste à souder et remontage. Le truc bleu est galère à remettre, il s'enfonce dans une position particulière, il faut y aller doucement.
Après remontage, ça fonctionne.

Maintenant Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. ce n'"est pas forcement le moteur du programmateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
175 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...