Notice WHIRLPOOL AWO 5831

Forum WHIRLPOOL AWO 5831

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO 5831, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2016
à 23:14
Pb de sécurité porte verouillée
Avatar thumb
LLinge79
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Nous avons le même pb déja présenté par d'autres utilisateurs. Au lancement du Prgm, le voyant rouge indiquant la porte fermée et vérrouillée se met à clignoter. le prgm s'arrete et la porte reste bloquée. Après avoir démonter le contacteur (bilame), rien n'y fait. Faut-il selon vous le changer et selon ce que j'ai lu, quel serait le rapport entre les charbons dans le moteur et ce contacteur/blocage de la porte ?

Merci de votre éclairage.

Répondre
Réponse de Avatar1chalet39, le 24/07/2016 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
oui j ai eut le même pb. ne changez pas le bilame , je l ai fait et tjrs pareil. j ai changé les charbons : pas de soucis c est reparti. la corrélation entre les charbons moteurs et porte verrouillée et surement dut à une sécurité interne ( peut etre naturellement technique : pas assez de puissance ) .
pour le démontage , très simple enlever le carter arrière, deviser l' écrou qui maintiens le moteur. puis changer les charbons ( n oubliez pas de souffler le moteur ) . penser à regarder l'etat de la courroie .
bonne continuation

francois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainmanry, le 25/07/2016 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je pense simplement qu'il existe une sorte d'auto-test du moteur.
Normalement, aprés avoir refermé la porte, le tambour tourne 1 fois.
Si les charbons sont usés, le moteur ne consomme pas de courant , et la machine à laver se met en sécurité.
Bonne continuation.

Cordialement. Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tester45, le 28/07/2016 à 14:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pour ma part c était une résistance et diode défaillante sur la carte du programmateur. Je les ai changé et tout est rentré dans l ordre .
Rr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
206 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
2 débats
En cours...