Notice WHIRLPOOL AWO 5831

Forum WHIRLPOOL AWO 5831

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO 5831, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2016
à 14:11
Lave linge awo 5831
Avatar thumb
chalet39
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, lorsque je met un cycle en marche , le tambour ne tourne pas et le voyant "porte fermée" clignote et ceci bloque le cycle. après plusieurs essais, en s assurant la bonne fermeture de la porte , les symptômes sont les mêmes. plusieurs origines au pb je pense, systeme de verrouillage HS ?, circuit HS ? moteur ? pouvez vs me guidez ds la recherche de la panne merci

Répondre
Réponse de Avatar1FranckTab, le 19/03/2016 à 15:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

toujours le même problème de capteur de porte, en claquant la porte plus fort la machine va se mettre en route...
Voir s'il est possible de régler ce capteur (contact mécanique simple) ou de le changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papimoujo29, le 19/03/2016 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR,je pense plus au switch de verrouillage de porte ,vous pouvez le shunter provisoirement puis faire un essai,si c ça remplacer le switch ou voir si c un contact magnétique si c pas l'aimant qui est parti ,mais en aucun cas ne tourner sans car c une sécurité .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 20/03/2016 à 12:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est certainement le contact de sécurité de porte. Vous pouvez le shunter (les 2 fils de sortie vont au programmateur (ref D5533 et D5532 mais je ne sais pas physiquement les montrer - voir le document disponible sur ce site).
Le système est un interrupteur (type microswitch) simple. J'ai changé le mien qui s'était bloqué, mais ce n'était guère mieux avec le neuf.
J'ai dû ré-intervenir sur la machine pour une fuite, j'ai donc démonté puis remonté ce contact de sécurité. Ce faisant, je l'ai examiné en détail et trouvé qu'il était positionné légèrement de biais. En le forçant un peu au montage j'ai résolu le problème.
Sinon j'avais prévu de mettre sur l'interrupteur une petite cale (1 mm) pour que le loquet de porte appuie plus à fond.
Bon courage, ce problème revient couramment sur le forum, il 'est pas évident à résoudre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chalet39, le 26/03/2016 à 07:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous merci aussi pour les conseils ;
après avoir remonter un capteur neuf sur la machine apparemment le symptôme et le même !
pour le réglage je n ai pas bcp de marche de manœuvre. j ai fait plusieurs tentatives mais stérile.
juste une précision ( peut être de taille) le cycle fonctionne entre 20 à 60 secondes ( suivant le cycle choisi) , et c est seulement par la suite que le LL se met en sécurité et que le bouton "porte fermé" clignote. ça viendra pas du programmateur par hasard ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chalet39, le 26/03/2016 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai changer les charbons du moteur , tt est rentré en ordre. pour info, cela prends 20 minutes et simple comme bonjour

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
206 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
2 débats
En cours...