Notice WHIRLPOOL AWO D8751

Forum WHIRLPOOL AWO D8751

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO D8751, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2014
à 16:21
Message f06
Avatar thumb
lavagematic
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour: Après avoir sélectionné une lessive à 60° qui doit durer 2H10- la machine s'arrête au bout de 30 minutes avec code service rouge et s'affiche F06..... Impossible de faire redémarrer le programme sur le champ... Il faut attendre 10 mn. et mettre sur vidange pour la fin de la lessive. Merci de votre aide. Yann-Per

Répondre
Réponse de Avatar1caselie, le 14/08/2014 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce problème sur ma machine aussi, je pensais que cela venait des vérins et ressorts, je les ai changé sans succès, les roulements étaient bons, j'ai fait faire un nettoyage complet de la tuyauterie et ça n'a rien changé aussi.
Chez moi ça le faisait quand la machine était pleine, et quand elle prenait des tours j'entendais le tambour taper a l'intérieur.
j'ai fini par laisser tomber après y avoir fait 150€ de frais sans succès et malgré qu'elle n'avait que 5 ans.
Je pense que le programmateur était hs et que de ce fait la lecture du tachymètre n'était pas bonne, de ce fait elle prenait trop de tour et se mettait en erreur.
En espérant t'avoir aidé un peu.

CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lavagematic, le 14/08/2014 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir: Merci pour cette info. Je vais en acheter une autre car le programmateur dépasse un prix raisonnable .Je ne parle pas de la carte électronique. Je suis sur maintenant que la vie d'un lave-linge est pré-programmé pour un temps d'utilisation qui ne doit pas dépasser 5/6 ans et ce quelle que soit la marque...Pour info j'ai acheté cette machine 768 euros avec une garantie de 5 ans. C'est lamentable... Et que dire de l'enseigne Boulanger...Des nuuuuuuuulls à c.... - Cordialement Y/P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelaide01, le 14/08/2014 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
j'ai trouvé un lien qui j'espère pourra vous aider:
http://www.commentreparer.com/9283/Lave-linge/Reparer-un-lave-linge-affichant-Erreur-F06-vu-sur-Whirlpool-AWE-8726

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toutou81, le 15/08/2014 à 06:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le défaut F06 correspond au cycle de vidange ....si la pompe fonctionne bien en "vidange seule" et que les tuyaux ne sont pas bouchés, il y a de grande " mal chance" pour que se soit la gestion de la vidange sur la carte principale !!!
(Il faut tout de même vérifier l'hélice de la pompe : dure ou détachée de l'axe).
Pour ma part, très mauvaise machine, que des soucis de 6 mois à 5 ans d'utilisation ...machine hs au bout de 5 ans ...
Bon courrage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lavagematic, le 15/08/2014 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour: merci pour votre analyse et c'est vraiment la carte qui est HS... Vu son prix, je me dirige vers la nouvelle 7 kgs de chez "Samsung". Cordialement;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toutou81, le 15/08/2014 à 14:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, se sera peut être la meilleur solution et certainement de meilleur qualité ... Mais attention aux fausses 7 kg car elles n'ont généralement pas le tambour plus grand que les 5 kg (le poid de linge est en fonction du volume) !!!
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...