Notice WHIRLPOOL AWZ 8999

Forum WHIRLPOOL AWZ 8999

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ 8999, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2015
à 10:29
Tableau de commande sonne et clignotte
Avatar thumb
Evelyne Lezan
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai ce séchoir depuis plus de 10 ans et jamais eu de problème jusqu'ici. depuis peu, le tableau de commande clignotte comme un sapin de noel et il y a de la condensation sur ce tableau (à l'extérieur et intérieur). hier, j'ai senti une odeur de brulé, donc par prudence l'ai stoppé et débranché de suite...

ce matin, j'ai essayé de le faire fonctionné mais le tableau de commande "sonne" et clignotte comme hier...

avez-vous eu ce genre de problème?

merci

Répondre
Réponse de Avatar1hieronimus5712, le 31/01/2015 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
l'odeur de brulé me semble inquiétante.
j'ai eu ce problème une fois sans toutefois l'odeur et il clignotait pour me demander de nettoyer le condensateur qui se trouve en bas à gauche et qui s'ouvre en appuyant d'abord sur le carré gris dans la porte du séchoir.
PS attention le logement du condensateur peut-être plein d'eau/ prévoir serpillère
courage et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierRousseau, le 31/01/2015 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non désolé, pas de clignotement sur le mien. J'ai changé la courroie, ce qui est assez compliqué et en démontant j'avais cassé un contact au niveau d bloc de chauffage
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVELINE63130, le 01/02/2015 à 09:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai moi-même cet appareil depuis un peu plus de 10 ans, voilà un an qu'il clignote comme un sapin de Noël comme vous dites, l'affichage du temps devient 888, de plus il émet un un sifflement continu est insupportable... Mes enfin pour le moment pas de problème de surchauffe. Cependant, il s' arrête et qu'il faut le relancer plusieurs fois. Cela veut dire qu'il faut être présent lorsqu'il fonctionne. À part cela il sèche bien mais c'est une vraie galère…J'ai hésité jusqu'à maintenant à faire venir un dépanneur. Je me demande si la solution ne serait pas purement et simplement de le remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilanatacha59, le 01/02/2015 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu 2 fois le problème,on ma dit que cela venait de la carte électronique qui coûte 160€ environ.je pense que cela était due au joint de porte qui n'était plus assez efficace et qui laisse passer de la chaleur et humidité ce qui fait qu'au bout d'un certain temps la carte électronique qui se trouve au dessus de la porte se met a déconner. Vu le prix de la carte et l'ancienneté du sèche linge je l'ai changé la semaine dernière car en plus il séché de moins en moins bien le linge car il s'arrêter souvent et consommer donc de l'électricité en plus.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rxman04, le 01/02/2015 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

déjà eut le problème. J'ai ouvert le séchoir, tout nettoyé (aspirateur), tout séché (sèche-cheveux) et il est reparti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webvan, le 03/07/2016 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème de sifflement et d'affichage "bizarre" depuis hier après 13 ans de bons et loyaux services (j'avais juste eu à nettoyer l'évacuation en bas à gauche il y a 2 ans). Malheureusement il ne chauffe plus non plus donc ça paraît mal parti !

Pas grand chose à perdre donc je vais tenter un démontage du panneau comme rxman04 et le sécher au sèche cheveux, sait-on jamais. Enfin si une nouvelle carte ne coûte "que" 160€ ce serait un moindre mal, je suppose que le prix d'un sèche-linge 6kg équivalent doit être largement supérieur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webvan, le 03/07/2016 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petite mise à jour, après démontage du panneau supérieur et du panneau avant avec la carte et séchage au sèche-cheveux (il avait effectivement de la condensation sur la carte), le sifflement est parti et l'affichage est redevenu normal !

J'ai lancé un programme de séchage et bien que le temps s'ajuste comme d'habitude ça souffle de l'air froid par l'avant donc j'ai l'impression que ça ne chauffe toujours pas...je vais le laisser se terminer pour voir. Le fait que ça ne chauffe pas et que ça reste humide pourrait d'ailleurs expliquer la condensation sur la carte.

Je vais aller voir d'autres fils ici mais si quelqu'un a des idées pour le problème de chauffe ? Merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...