Notice WHIRLPOOL AWZ9993

Forum WHIRLPOOL AWZ9993

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ9993, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2016
à 23:16
Le seche linge awz 9993 chauffe mais linge humide
Avatar thumb
bigcatone
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
Le sèche linge AWZ 9993 chauffe mais le linge reste humide en mode 6eme sens.
Résistance ok,et les 2 klixons de la résistance sont neufs.
Par contre j'ai un doute sur capteur sortie d'air après le filtre ( NC 83 °C), après la mesure avec un ohmmètre la valeur est de de 05 ohms chaud ou froid.
Cela pourrait il induire ce genre de panne?
Si vous avez des infos je suis preneur.

Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 12/08/2016 à 10:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

Voici les thermostats qu'il y a sur votre SL AWZ_9993

sur le bloc résistance
un thermostat auto réarmable ( sans doute de couleur verte) temp de commutation 165° température d'ouverture 210°c
un thermostat de sécurité non réarmable typc NC température d'ouverture 260° il est là pour empêcher le feu dans la machine au cas ou

dans le conduit d'air
un thermostat auto réarmable type NC
fermeture des contacts 68°C +/-3
ouverture des contacts 83°C +/-3
normalement sa résistance de contact position fermée doit être au max de 0.5 ohm mesuré à l’ohmmètre et après déduction de la résistance des 2 fils de mesure
Reprenez une mesure de sa resistance de contact puis vérifiez avec un sèche cheveux par exemple si il s'ouvre bien vers 80°C
un autre point a vérifier c'est que le ventilateur qui pulse l'air chaud pendant la phase sechage fonctionne c'est un asynchrone de 285w avec une capa de déphasage de 10µF il se pourrait aussi que la capa de déphasage soit " fatiguée" donc a remplacer mais si le tambour tourne normalement c'est peu probable ( moteur unique pour le tambour et le ventilateur conduit d'air
je reste à disposition
bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigcatone, le 13/08/2016 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

merci pour ces informations.
Les 2 thermostats sur le résistante sont OK, les cosses sont neuves et en inox.
Pour le thermostat dans le conduit d'air je vais vérifier avec un sèche cheveux.
Après analyse le temps de séchage a tendance a s’écrouler rapidement en mode 6eme sens, je pense que le calcul viens soit d'une sonde défectueuse soit d'un module hs de la carte électronique.
Je cherche encore.

Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
106 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...