Notice WHIRLPOOL AWZ9995

Forum WHIRLPOOL AWZ9995

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ9995, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2013
à 12:32
Demontage
Avatar thumb
ripley38
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Mon sèche linge fait énormément de bruit quand il tourne et après quelques recherches, il semble que ce soit les roulettes du tambour qui soit cassées. mon problème est de trouver une notice de démontage pour que je puisse y accéder.
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1MILOOO, le 10/04/2013 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

je n'ai pas mon sèche-linge sous les yeux mais pour l'avoir démonté plusieurs fois, voici une humble contribution.

Sur ma pratique - et je suis loin d'être un pro tant de l'éléctroménager que du bricolage !!!!!!!!! je propose la manière suivante :

1. - démonter les vis de la partie arrière en faisant attention aux cablages fixés en haut à gauche de ce support arrière et désolidariser des montants de côté (les montants blancs "extérieurs"). Pour me "faciliter" la vie. j'ai retiré un des montants mais cela nécessitera du coup de retirer la partie basse avant (où se trouve le filtre à lettoyer régulièrement - je ne parle pas du filtre qui se trouve dans le sèche linge et auquel on accède en ouvrant la porte) et qui tient par trois vis (l'une tout en bas à droite, une en partie centrale et la troisième en haut à gauche).

2. - démonter les trois vis qui fixent le socle dans lequel tourne le tambour. Il faut retirer la résistance qui est fixée dessus - et qui se remet très bien après. Ce socle, au niveau des trois vis, est légèrement encastrée. Su ce socle, faire attention en le démontant car il y a deux roulettes fixées dessus. Par ailleurs, le tambour s'appuie dessus.

A cette étape, il est déjà possible de vérifier l'état de ces deux roulettes.

Le tambour va s'affaisser vers l'arrière du fait de la courroie. Délicatement la faire coulisser vers l'extérieur pour retirer le tambour. Cela s'opère sans trop de problème.

A ce moment-là, il est possible de retirer le tambour mais faire attention en le sortant car il repose sur sa partie base sur les deux autres roulettes fixées dans la partie avant du sèche-linge. Faire également attention à l'état du joint fixé sur la partie avant. Sur le mien, il avait plus ou moins cuit par endroit et était décollé.

Voici quelques éléments premiers éléments que plus expérimentés que moi pourront compléter. Je vais essayer de faire quelques croquis pour clarifier l'opération qui en soi n'est pas si terrible.

Espérant que cela pourra être utile.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ripley38, le 11/04/2013 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci je m'y met ce week end

Je vous tiendrai au courant
Ripley38

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...