Notice WHIRLPOOL AZB7570

Forum WHIRLPOOL AZB7570

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AZB7570, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2016
à 11:18
Definition d'erreur seche linge whirlpool azb 7570
Avatar thumb
ced59163
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
led verte allumées fixe 6e sens et séchage
led rouge clignotantes les deux filtres + bip 5 fois
deja effectuer la manip de debuggage sans succés
merci

Répondre
Réponse de Avatar0MAQUINGHEN, le 27/09/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il suffit de mettre le sélecteur de programme le trais en bas, appuyé 3 fois sur départ, retourner le sélécteur de programme une fois vers la gauche, appuyé une nouvelle fois 3 fois sur départ, remettre le sélécteur de programme sur 0 " arrêt" et mon problème a était réglé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MAQUINGHEN, le 27/09/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il suffit de mettre le sélecteur de programme le trais en bas, appuyé 3 fois sur départ, retourner le sélécteur de programme une fois vers la gauche, appuyé une nouvelle fois 3 fois sur départ, remettre le sélécteur de programme sur 0 " arrêt" et mon probléme a était réglé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ced59163, le 28/09/2016 à 07:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour cette manipulation fonctionne mais le bug reviens de suite en bipant 5 fois.
je les fais une dizaine de fois toujours le même
mais merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 28/09/2016 à 09:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
inutile de tenter la manip de remise à 0. des défauts ça ne marchera pas
la manip RAZ ne fonctionne que pour la mémorisation des défauts enregistrés à tort ou qui ont été réparés ! ce qui n'est pas le cas ici .
les led vertes allumées : 6eme sens et sechage indiquent une erreur F6
par contre il devrait y avoir 6 bips pas 5 ?
bref F6 =
défaut de la sonde de température qui se trouve sur le bloc de résistances
sur le bloc vous devez avoir plusieurs thermostats
deux noirs thermostat de resistance ré armable
1 blanc thermostat de sécurité non réarmable

1 gris ou saumon qui est la SONDE de température ça serait cette sonde qui serait en question
vérifiez quand même le câblage entre cette sonde et la carte de contrôle je pense qu'elle doit arriver sur le connecteur NTC1 ou NTC2 de la carte ( je ne me rappelle plus)

cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ced59163, le 28/09/2016 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mamigas effectivement j'ai du changer le thermostat "sonde saumon" elle est neuve mais l'autre "de couleur noir" est OK
juste avant le changement de cette sonde le sèche linge à déclencher. le thermostat été HS.
à allumage juste après le changement plus de disjonction mais défaut des led's merci pour c'est explication

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 29/09/2016 à 15:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je voudrais être sur que nous parlons de la même chose/

même si ils se ressemblent thermostat et sonde de température n'ont rien à voir

le composant noir est le thermostat limiteur (TL) en gros c'est un inter qui est normalement fermé (on dit de type NF) et si on mesure la résistance entre ses 2 bornes on doit trouver moins de 2 ohms en incluant la résistance des fils de mesure
quand la température du bloc de résistance dépasse la limite de sécurité de 165°C le TL s'ouvre coupant l'alimentation tension des 2 résistances de chauffe , c'est une sécurité pour éviter que l'appareil ne prenne feu

La sonde de température saumon (ST) c'est différent
c'est une résistance dont la valeur dépend de sa température .Plus elle est chaude plus la valeur de la résistance est faible ( résistance dite CTN)
voici les valeurs données par le fabricant
38400 ohms @ 0°C
12000 ohms @ 25°C
3000 ohms @60°C
2200 ohms @70°C
100 ohms @95°C
si vous mesurez sa résistance à température ambiante vous devez trouver entre 10000 et 14000 ohms , c'est normal
maintenant vous écrivez avoir remplacé la sonde de température pourquoi elle était en court- circuit ?

si maintenant après avoir mesuré la résistance de cette ST et avoir trouvé une valeur normale entre 10000 et 14000 @ 20/25°C vous avez toujours une erreur F06 alors

1/ vérifiez les 2 fils qui partant de la ST arrive sur le connecteur J03 de la carte de contrôle L1880 ce connecteur est identifié par SET2 ou NTC2 au niveau de la carte.

. contrôler que ce connecteur est bien enfiché sur la carte et qu'il n'y a pas pas de traces d'oxydation sur la carte ni au niveau des pinces du connecteur .

2/ tentez une nouvelle fois la manip de remise à zéro des défauts mémorisés ,( plusieurs fois si il le faut )
et si F06 persiste alors le pb est sur la carte de contrôle : c'est le circuit électronique qui relie la ST au microcontrôleur à partir du connecteur J3 de la carte de contrôle LL1880 qui est en cause
N'ayant pas la carte sous les yeux je ne peux pas en dire plus
cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...