Notice WHIRLPOOL JT 369

Forum WHIRLPOOL JT 369

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL JT 369, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2016
à 17:42
Pourquoi un plat crisp spécial ?
Avatar thumb
Antoine-Gustave
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il faut un plat CRISP spécial en PLASTIQUE/TEFLON pour que les micro-ondes puissent chauffer les aliments de tous les cotés ?
Un simple plat en verre PYREX transparent aux micro-ondes (si je ne me trompe pas) ne peut-il pas faire l'affaire ? (à la limite je veux bien concevoir que le verre PYREX puisse attacher un peu plus que le TEFLON, mais ça me parait tout à fait gérable.

Nouveau avec ce four je n'ai pas encore fait l'expérience d'utiliser un plat PYREX en mode CRISP.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jogufi, le 13/02/2016 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Avec mon four j'avais un plat à crips et je pense avec du pireX comme sait transparent il n'y a pas de diffusion de chaleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine-Gustave, le 13/02/2016 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait je crois, après réflexion, comprendre que la paroi du plat CRISP va en partie absorber le rayonnement micro-onde et donc monter suffisamment en température pour chauffer par contact les aliments qu'il contient. La fraction des micro-ondes non absorbée va l'être par l'eau contenue dans les aliments et donc les chauffer aussi mais plus en profondeur sans les griller.
Un plat pyrex va laisser passer toutes les micro-ondes sans pratiquement les absorber et donc ce sera plutôt les aliments qu'il contient qui vont le chauffer par contact. Il n'y aura donc pas d'effet grillade.

Comme quoi poser une question aide à y réfléchir et à élaborer soi-même la réponse que l'on cherche ! Merci le FORUM !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine-Gustave, le 13/02/2016 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'explication est venue toute seule après quelques cogitations sur la physique de l'absorption des micro-ondes !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
3 débats
En cours...