Notice WHIRLPOOL JT358

Forum WHIRLPOOL JT358

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL JT358, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2013
à 13:54
Plateau tournant ne tourne plus
Avatar thumb
ericrolland
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, alors que le plateau est bien le bon, d'origine, qu'il est bien mis dans les encoches, il ne tourne plus. Y a-t-il une commande qui l'empêche de tourner ou cela provient-il d'un problème mécanique ? Dois-je ouvrir mon four qui n'est plus sous garantie pour voir s'il y a une courroie ou un engrenage à bricoler ?
Merci d'avance de votre aide.
Eric

Répondre
Réponse de Avatar1exremois, le 23/04/2013 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne peux pas vous répondre avec précision, nous n'avons jamais eu cet incident mais je vous conseil de débrancher la prise de courant et la rebrancher. Cette action permet de résoudre des petits problèmes ; ça réinitialise.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whirpooljt358bis, le 23/04/2013 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ouvrir : enlever les vis derriere qui font le pourtour du fond et ceux dans les bandes plastique noir qui font office de pieds. J'ai dû faire cette manip pour changer l'ampoule d'éclairage. Il me semble qu'il y a une courroie. Sinon pour la pièce défectueuse, le plus simple et le plus anvantageux ( même par le net ) est de faire commander la pièce . Je suis passer par conforama SAV, ( qui vendais cet appareil ) et l'ai reçu dans la semaine au moindre coût. Espère avoir été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lamaisoncassouret, le 23/04/2013 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
oui cela peu resoudre votre probleme en débranchant la prise de courant quand a une touche arret plateau' n'existe pas sur ce modele'
quand au demontage risqué ,voir si le plateau tourne manuellement avec ou sans resistance.
Crt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1almyk, le 25/04/2013 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A priori il faudra changer le moteur d'entrainement (50€ + MO)
Selon l'âge et l'état du four celà vaut le coup...
à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whirpooljt358bis, le 25/04/2013 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne suis pas concerné, j'ai aussi émis un avis à la demande. pour ma part j'ai changer l'ampoule d'éclairage intérieur. La pièce au moindre coût par conforama. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krisinfo, le 24/08/2013 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le même problème et ne suis pas le seul : défaut ?
Il y a de la résistance. Le contrôle du moteur est surement a faire. Grrr démontage...
Mais cela peut venir de l’électronique de commande.
Si qq a des infos ...

Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...