Notice WHIRLPOOL S20

Forum WHIRLPOOL S20

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL S20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2016
à 08:13
Panne whirlpool réfrigérateur 20rid3l
Avatar thumb
soumily
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
mon réfrigérateur Whirlpool 20RID3L me fait des misères. il ne fonctionne que 2 heures et il s'éteint en faisant sauter le disjoncteur. est ce un problème de carte électronique ou sonde de dégivrage ?
Merci de m'éclairer la dessus car je ne sais comment faire.

mzeribi@yahoo.fr

Répondre
Réponse de Avatar1wadsnight, le 18/09/2016 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR, oui ca sens le prb de la resistance ,il vous reste plus qu a la demonter et la remplacer
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIERRA, le 18/09/2016 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Au bout d deux heures?,voir si la partie arrière n'est pas occulté,ce qui peut occasionner une surchauffe du moteur ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rhodan, le 18/09/2016 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avant tout le debrancher pendant 48hrs avant d appeller le technicien car il vous demandera de le faire si le frigo fait tjrs la meme chose apres l avoir rebranché alors il faut l appeler bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soumily, le 18/09/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci à tous de votre approche. Néanmoins, comment pourrais je démonter la résistance de dégivrage et la tester avec un multimètre ? auriez vous un schéma pour savoir ou elle se trouve ?
et selon ce problème technique d'extinction après 2 heures de fonctionnement ? pensez vous que ça soit la carte ou la résistance ?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domique1234, le 19/09/2016 à 00:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr une chose que vous devez essayé avant ces control de la terre retiré le fil car si vous avez disjoncteur diférentiel il arrive que le moteur perte de courant sur terre et coupure normal mise en securit a voir !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo17800, le 19/09/2016 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, tu dois regarder ta résistance de dégivrage, tu la débranche et tu remets en marche ton frigo, ça devrait ne pas sauter si ça vient d'elle, mais saches que sans être branchée, le frigo ne refroidit plus car le compresseur ne démarrera pas
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soumily, le 20/09/2016 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ou elle est située la sonde de dégivrage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soumily, le 28/09/2016 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai démonté la partie congélo ou il y a la résistance . j'ai déconnectée la résistance et le frigo n'a pas fait disjoncter le compteur. par contre, il me semble difficile pour la changer car elle est derrière le serpentin.
pourrais je connecter les deux extrémités de la résistance sur du 220 v pour voir si elle chauffe ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo17800, le 28/09/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui vous pouvez la brancher sur du 220volts pour l'essayer, quand elle ne marche pas elle ne chauffe pas du tout et si elle marche elle chauffe bien
bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...