Notice WHIRLPOOL WFC3B16

Forum WHIRLPOOL WFC3B16

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL WFC3B16, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2018
à 11:17
Durée de lavage
Avatar thumb
p.o.12132613
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, je vois dans la notice des durée de l'ordre de 3h ! et seulement un programme 30 minute en intermédiaire.
Avez-vous des durées réelles à m'indiquer, notamment en demi-charge et si il existe un programme peut-être 1h (indiqué sur une ligne de la notice en ligne mais pas dans les programmes...bizarre) ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1EmanueleC5415, le 25/01/2018 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas vous dire pour le demi-charge, car je ne l'utilise jamais. Sinon, le programme de 30 minutes peut passer à 50 minutes si vous appuyez une fois sur la touche de la pastille, et si ensuite vous appuyé une deuxième fois, un peu plus lentement, il ajoute le programme pour dissoudre la pastille et passe à 1h. J'utilise presque toujours ce programme-là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etie54656566, le 25/01/2018 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme nous ne sommes que deux à la maison, nous n'utilisons pratiquement que le programme 30 mn pour des "petites" machines. La vaisselle sort propre, mais il vaut mieux ouvrir la porte assez vite après la fin de programme, sinon la machine refroidit et la vapeur d'eau se condense sur la vaisselle qui ressort mouillée...Nous n'utilisons le programme 3 heures que lorsque nous recevons toute la famille avec une machine pleine et une vaisselle vraiment sale. Le résultat est satisfaisant. J'espère avoir répondu à votre question. Si vous n'avez pas encore acheté la machine, regardez ce que la concurrence propose?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BlaugyJ6128, le 25/01/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,il est rare que je fasse des lavages de long cycle,donc je mets le programme 4 puis j'appuie environ 3 secondes sur le bouton avec une petite croix,a ce moment la le temps passe a 40 minutes ,si je laisse le doigt enfoncé encore un peu le temps passe a 1 heure ,c(est le cycle que j'utilise le plus souvent car je ne fais pas de demi charge( d'ailleurs j'avais oublie cette touche de demi-charge,c'est sympa de me le rappeller
cordialement
jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HeleneJ9996, le 25/01/2018 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'y a pas de programme d'1h!
Soit 30 min et vous essuyez la vaisselle, soit minimum 2h50...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielleJ8554, le 25/01/2018 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement je n'ai pas vu de programme d'une heure. Il est vrai que 3 h c'est long mais personnellement mon LV tourne qu'un jour sur deux alors je me contente de ce programme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil36533131, le 25/01/2018 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le programme "classique" est effectivement indiqué pour durer 3h, nous n'avons pas mesuré son temps effectif puisque nous le lançons la nuit. Vous pouvez voir la durée théorique des programmes en les sélectionnant avec la touche "P". Noter modèle n'a pas de demi-charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bour31463224, le 25/01/2018 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'utilise le programme éco en remplissant ma machine au maxi; nous ne sommes que deux mais si l'on fait le ratio pour économiser la conso d'eau et d'énergie c'est le plus rentable. En plus je fais tourné la nuit de préférence ( heures creuses). A noter avec tablettes +20mn à prendre en considération. La vaisselle est très propre et sèche. Je n'ai pas essayé le chrono 30 mn car trop onéreux à mon avis ni le demi charge accessible après avoir sélectionné le programme de base ( éco, intensif, normal noté sur la notice). évidemment je trouve les programmes un peu long par rapport à mon ancien LV. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex23562412, le 25/01/2018 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'utilise que le programme 1 de 3h10 et plus souvent le programme 3 de 3h. Le programme de 30 min est plus à réserver en tant que lave verre mais pas plus.
Je n'ai jamais utiliser le mode partiel ( haut ou bas )
Clt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.ba33126354, le 25/01/2018 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je confirme P4 30 minutes qui passe à 40' en restant appuyé, largement suffisant pour une vaisselle impeccable. Nous sommes très contents de cet appareil, c'est pourquoi je prends la peine de vous répondre et nous nous fions souvent aux avis d'autres consommateurs (qui ont l'air fiables).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1akis52124155, le 25/01/2018 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai des programmes à 3h50, 3h, 2h50, 30 mn et 12 mn.
Le programme le plus long est le plus respectueux de l'environnement (feuille verte à l'affichage) et consomme moins d'énergie que les programmes courts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul36331154, le 26/01/2018 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en effet on parle d'un cycle de 3 heures mais je ne suis sûrement pas la seule a avoir remarqué que durant la dernière heure du cycle la machine ne tourne plus et la vaisselle ressort complètement sèche. De plus c'est le programme qui consomme le moins d'énergie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubo43422551, le 26/01/2018 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a effectivement un programme rapide mais la vaisselle est moins bien séchées. Sinon il y a effectivement le programme ECO qui met 3H mais la vaisselle est parfaitement lavée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maev54365622, le 30/01/2018 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Personnellement, je fais des programmes d'environ 1h30

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thom56125513, le 05/02/2018 à 21:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Avec le programme Rapid' de 30 min (P4) il est possible de rajouter 20 min en plus en augmentant la température de l'eau avec le bouton (avec une poêle qui brille). Le programme passe à 50 min, et si vous appuyer encore dessus 3 secondes pour mettre la pastille ça met 10 min de plus. Au totale vous avez un programme d'1 heure. Ce programme nettoie très bien en générale. Le seul bémol c'est que la vaisselle n'est pas sèche à la fin du programme comme celui du P1.
Mais j'ouvre le lave vaisselle immédiatement et le lendemain matin la vaisselle est sèche.

bonne soirée ????

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...