Notice WHIRLPOOL WH2010A

Forum WHIRLPOOL WH2010A

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL WH2010A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 18:09
Voyant bleu allumé
Avatar thumb
kari15218142
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mis en fonctionnement il y a une semaine, le voyant bleu "6e sens" reste allumé en permanence. Or, sur le mode d'emploi, il est écrit qu'il doit s'éteindre une fois la température souhaitée atteinte. Est-ce normal ? Qu'en est-il sur votre appareil ? Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1LeroyJ8232, le 21/02/2017 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
N'y a t'il rien qui ne permette pas une fermeture correcte, dans le panier par exemple. Sinon, je suggère de débrancher l'appareil, attendre quelques secondes et rebrancher ....
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pã©rotinM3192, le 21/02/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

chez moi le 6e sens s'éteint assez rapidement , avez vous mis en marche la congélation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BarraudP8282, le 21/02/2017 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non.pour ma part le voyant s éteint des qu il a retrouver la température demander

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaymondG5495, le 21/02/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans la notice il est précisé que le voyant bleu reste toujours allumé. A la mise en route le voyant rouge clignote jusqu'à ce que la température demandée soit atteinte. Donc pour moi c'est normal mais peut être est ce une erreur sur votre notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrevalC9760, le 21/02/2017 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Faites faire le contrôle de la température à l'intérieur du congélateur.
Personnellement, mon appareil passe en bleu après chaque ouverture.
J'ai des doutes sur le fonctionnement du thermostat, mais comme il n'est plus sous garantie je laisse tomber compte tenu de la complexité de fabrication de l' appareil.
Je vous signale par ailleurs que le condensateur est toujours chaud c.a.d consommation d'énergie importante , Classe A sauf erreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bern64521425, le 21/02/2017 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le voyant bleu doit rester allumé il prouve ainsi que la temperature maxi et normale est atteinte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1msag11366445, le 21/02/2017 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais trop fait attention à ce voyant... mais il me semble que cela dépend niveau de froid que vous avez programmé (j'ai laissé sur "moyen").
Effectivement, ce voyant est souvent allumé (mais pas toujours)...
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moha14523531, le 21/02/2017 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai acheté ce congélateur il y a plus d'un an et le voyant bleu est toujours allumé à ce jour. ça ne cause aucun souci.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BastienG7518, le 21/02/2017 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, ce fonctionnement est anormal. Quand on l'ouvre pour prendre un aliment et qu'on le referme il s'allume et s'éteint rapidement selon le temps d'ouverture. Vérifiez que la porte ferme correctement. Prenez la température intérieur. Ne jamais mettre d'aliment frais ou congelé avant que la température soit à moins 18.si tout est ok appelez le sav. Amicalemente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariefranceB2286, le 21/02/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Moi j'ai acheté le même appareil en janvier 2016 et le voyant bleu est toujours allume comme vous
Et cela ne gêne en rien le fonctionnement de l'appareil donc je n'ai fais intervenir personne ...ça doit être normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DelphineM3003, le 21/02/2017 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

Le voyant bleu est allumé quand il n'est pas trop chargé et que la température est correct

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandreM3495, le 21/02/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est stipulé dans la notice que ce voyant reste toujours allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrevalC9760, le 21/02/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Beaucoup d'avis divergents
Le thermostat est le seul maître à bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacl23551414, le 21/02/2017 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à vous, j'ai mon appareil depuis un peu pus d'un an. Je me souviens en effet que le voyant bleu est resté allumé pendant plusieurs semaines (voir plusieurs mois je ne me souviens plus) avant de s'éteindre. Après avoir manipulé un peu les boutons et tenté de comprendre par la notice j'ai fini par abandonner ma recherche d'explications. Je ne constate aucune anomalie de fonctionnement. Je pense comme d'autres qu'il y a en effet un coté obscure pour expliquer cela ..
Bien à vous
Patrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SimonD1571, le 22/02/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
le voyant bleu reste toujours allumé conformément à la notice jointe à notre appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari15218142, le 22/02/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ps : Simon, Alexandre, vous semblez avoir la "bonne" notice ! Auriez-vous la gentillesse de faire un scan ou une photo de la page concernant le voyant bleu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari15218142, le 22/02/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci pour vos réponses et vos nombreux témoignages !
Je confirme : le voyant bleu reste allumé en permanence sur mon appareil, quel que soit le programme (actuellement en mode "normal") ou le chargement du congélateur. J'ai également vérifié l'étanchéité de la porte, maintenue fermée à clef...
Il semblerait, à lire vos interventions, et à en croire l'errata de Jacques, que deux générations de congélateurs du même modèle cohabitent : l'une avec le voyant bleu qui s'allume occasionnellement, l'autre avec le voyant bleu allumé en permanence... En ce cas, le mode d'emploi de mon congélateur ne serait pas à jour. Le problème, c'est que le fabricant me répond, par mail, que c'est une anomalie et qu'il faut contacter le SAV. Tandis que le SAV me dit que c'est normal...>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrevalC9760, le 23/02/2017 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout SAV , peut se tromper."Seul l le groupe ELECROLUX "peut fournir des réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari15218142, le 25/02/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je viens d'avoir une réponse précise : la chaîne de montage du congélateur a bien été changée entretemps, sans que le mode d'emploi ne suive. Les nouveaux congélateurs ont donc un voyant bleu allumé en permanence. Le précédent modèle a un voyant bleu qui fonctionne par intermittence. Ceci dit, les deux congélateurs fonctionnent très bien, avec cette petite variante. Me voilà rassurée ! Et encore merci pour vos réponses rapides et sympathiques :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bern64521425, le 28/02/2017 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La bonne réponse qui correspond à la bonne marche de ce congélateur est celle de Kari 152.... Et pour conclure pour les utilisateurs septiques , vérifier de temps à autre avec le thermomètre dédié à un congélateur..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bern64521425, le 01/03/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, a propos de la fonction '' 6 eme sens'', et puisque j'ai acheteé récemment ce congelateur, a la notice il est joint un 'errata corrigé' qui préise que la led bleue 6th sense reste toujours allumée, confirmant ainsi le fonctionnement activéet donc normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BordeauM4875, le 02/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le voyant doit s'éteindre dès qu'il retrouve sa température.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari35355213, le 07/03/2017 à 22:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour mon congélateur, le voyant est allumé en permanence ainsi que le voyant vert.
Seul un voyant rouge se met en marche au moment où vous mettez des aliments au congélateur. Ce voyant s'éteint automatiquement lorsque le congélateur a atteint sa bonne température.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...