Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2016
à 16:04
Contacts
Avatar thumb
Micmoin91
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai entré des contacts dans le téléphone uniquement, que je voudrais passer dans la carte SIM uniquement. Comment faire ? je n'arrive pas à modifier.

Merci d'avance de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1JulienVachon, le 06/02/2016 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu vas dans repertoire, tu appuies sur le bouton permettant d'accéder au paramètre, tu vas dans contacter à afficher et là tu choisis SIM et tu désactives les autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 06/02/2016 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Micmoin,
Petit aparté avant de répondre à ta question.
Les fiches contact du répertoire SIM ne contiennent rien, je caricature à pene, car on ne peut y mettre qu'un nombre réduit de contacts (peut, je crois, varier selon l'opérateur) les contacts auront un nombre de caractères réduit pour les nommer, et tu ne pourra y mettre qu'1 numéro de tél pour toute info.
Tandis que dans le répertoire phone, plusieurs centaines de fiches contacts aux noms longs possibles, plusieurs numéros, adresses mail ou postales, infos diverses selon le modèle de phone, mais aussi une photo qui s'affichera lors de l'appel entrant ou sortant du contact, et une sonnerie spécifique du contact possible à paramétrer.
Inconvénient de ce répertoire, en cas de vol, perte ou destruction, le répertoire phone sera perdu à tout jamais, mais il est possible et recommandé de sauvegarder sur la SD puis sur l'ordi...
Tandis que le répertoire SIM est en fait sur les serveurs de ton opé et si la SIM est ré-éditée, elle comportera le répertoire de l'ancienne SIM sous réserve d'être chez le même opé.

Ceci dit, je serais tenté de te poser une question,: passer tes contacts du phone sur la SIM, pourquoi pas, mais ... POURQUOI?

Je n'ai plus de King depuis des années, mas dans les grandes lignes,
Commence par ouvrir l'appli CONTACTS, clique sur le MENU CONTEXTUEL situé sous l'écran à gauche (comme pour tous les phones ANDROID) dans le menu tu choisis IMPORTER/EXPORTER
Ensuite tu choisis le répertoire SOURCE donc PHONE puis le REPERTOIRE CIBLE tente SIM si échec choisi SD puis tu recommenceras en transférant depuis la source SD vers la cible SIM.
Phase suivante choix des contacts à transférer: tu dois avoir la liste de tes contacts/SOURCE, là tu dois sans doute avoir un bouton sur la bande horizon tale du haut de l'écran où c'est indiqué 0 SELECTIONNE voire un BOUTON nu, en cliquant dessus ça devrait cocher toute la liste des contacts, il te reste à décocher un à un ceux que tu ne veux pas transférer. Cela évite de cocher 1 à 1 les contacts que tu pourrais avoir à transférer, mais je crois que tu ne pourras sans doute pas en transférer plus de 50
Quand tu as fini, l doit y avoir en haut ou en bas un bouton OK ou Transférer ou envoyer et voilà
Dans le cas de contacts à numéros multiples tu les retrouveras séparément sur ton répertoire SIM sous la forme contact MACHIN/1, MACHIN/2, TRUC/3, TRUC/6...
Attention si tu retransfères sur un répertoire des fiches contacts qui y ont déjà, elles apparaîtront en double, c'est particulièrement ch... pour des transferts de répertoires importants...
J'espère que ça se passera bien; reviens nous dire ce que ça a donné

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micmoin91, le 07/02/2016 à 08:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micmoin91, le 07/02/2016 à 08:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ThierryBLille pour ces précisions très utiles. Je crois que je vais abandonner mon idée de transfert des contacts phone vers Sim.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/02/2016 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Micmoin et merci de ton retour.
Excuse moi pour ce long post que certains pourront trouver fastidieux voire prétentieux comme vu sur un autre forum.
Mais ça me semblait important de faire un point sur les répertoires avant de te répondre.
Ce qui peut sembler évident ou presque, quand on connait le sujet, ne l'est pas forcément pour chacun.
Bien m'en a pris, puisque tu m'as rejint.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...