Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir à tous ! j'ai mon Wiko Cink King depuis environs 20 mois, jusque là pas de problèmes. depuis une semaine, régulièrement il s'éteint tout seul, je dois refaire mon code Pin et ensuite j'ai un message qui me dit " aucune SIM détectée ? ....... Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? J'ai inversé la carte Sim au cas ou rien n'y change ds messages ne sont pas envoyés ou reçus. Je laisse la place aux spécialistes qui seront m'aiguiller......... ou est-il tout simplement en fin de vie ? merci de vos réponses. ;-)
Répondre
Réponse de NO-Wiko, le 15/12/2014 à 22:24
bonjour
Envoyer un merci ?je vous conseille de le vendre pour pieces ou de le jeter a la poubelle car c est wiko
Réponse de BICQUET35, le 15/12/2014 à 23:07
bonsoir
Envoyer un merci ?j'ai eu ce problème deux ou trois fois , quand il y a eu perte de réseau complet il cherche il cherche puis se coupe et effectivement il faut remettre le code Pim et tout redeviens normal par contre ça n'a jamais pertubé les réceptions ou envoies des messages ! as tu essayer un reset complet je l'ai plus en tete (defait la batterie wiko allumé , retirer les cartes Pim attende 15 minutes et remonter dans le sens contraire, il mettra un temps un peu plus long au demarrage car il se réinitialise a verifier pour la procèdure mais tu dois le retrouver dans le forum sous mon pseudo bicquet 35 en générale ça règle 90% des PB
tiens nous informé du ésultat ça peut servir à d'autre bon courage
cdl
Réponse de FranckCupidon, le 15/12/2014 à 23:25
Bonsoir, votre problème me fait plus penser à la batterie qui ne tiendrais plus la charge, donc a remplacer par une neuve.
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 16/12/2014 à 00:36
Bonjour NadyDany et sois la bienvenue sur ce forum,
Envoyer un merci ?A priori cela peut venir de la batterie ou de la SIM
Je pencherais plutôt pour la batterie. Des coupures impromptues de l'alimentation sont souvent des signes précurseurs d'un arrêt brutal et définitif de l'activité de la batterie.
En matière de smartphone, la durée de vie moyenne des batteries est de l'ordre de 2 ans, mais je dois dire que mon expériencepassée du King m'avait amené à changer ma batterie, qui commençait à ne plus tenir la charge, vers 20 mois justement... mais elle "vivait encore" pourtant je commençais à avoir des coupures intempestives.
Si tu as un proche disposant du king, propose lui d'échanger durant quelques jours vos batterie pour faire un test croisé.
Il arrive parfois que des SIM présentent des pannes bizarroides. Si ton test batterie ne montre rien, va en boutique de ton opérateur lui parler de ton problème et du test croisé négatif
Tiens nous au courant
Réponse de MurielCtout, le 16/12/2014 à 04:10
Bonjour.Cela m'est arrivé,ou bien il ne veut plus s'éteindre,ou alors il ouvre toutes les fenetres internet les unes derrieres les autres....Pour régler le problème ;j'enlève simplement la batterie toute une nuit.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 16/12/2014 à 13:33
La procédure évoqué par Biquet est plutôt un reboot complet qu'un reset complet.
Envoyer un merci ?En fa&it dans le même genre, il y a le SOFT RESET, qui ne fait courrir aucun risque à tes données et qui peut donner d'excellents résultats sur des situations de pannes incompréhensibles.
Il suffit, tandis que le téléphone est allumé, de retirer la coque et la batterie, d'attendre 10 mn environ, le temps que toutes charges électriques résiduelles se soient dissipées, de remonter la batterie et redémarrer aussitôt. Inutile de retirer la ou les SIMs
Cela va donc déclencher un redémarrage complet, un peu plus long que d'habitude.
Reviens nous dire ce que ça aura donné.
Cdlt
Thierry
Réponse de FranckCupidon, le 16/12/2014 à 13:40
NO-Wiko on est la pour aider les personnes et non pas pour critiquer une marque.
Envoyer un merci ?Chacun sa préférence et les wiko fonctionnent pas plus mal que d'autres beaucoup plus chères.
Donc soit tu aide, car c'est le but de ce forum soit tu vas voir ailleurs, exemple le forum de ta marque préférée..
Merci
Réponse de 22082011, le 17/12/2014 à 12:08
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, il est apparu après téléchargement d'appli de jeux. Si c'est votre cas peut être faire un désinstal puis réinstal de votre dernière appli. dans tout les cas ne jeter pas votre Wiko.
Envoyer un merci ?Cdt
Réponse de ThierryBLille, le 17/12/2014 à 13:15
Bonjour
Envoyer un merci ?@No-Wiko Tu as tout à fait le droit d'être mécontent du produit ou de la marque, et on peut tout dire ou presque ici.
Je ne suis pas un inconditionnel de Wiko loin de là, mais dire à quelqu'un venant à nous pour de l'aide, qu'il peut jeter le téléphone,me semble malvenu...
Réponse de NadyDany, le 19/12/2014 à 19:43
Merci à tous de votre réponse, je vais essayer la batterie et je vous informerais du résultat. Bonnes fêtes de fin d'année.........
Envoyer un merci ?