Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2014
à 18:18
Retour du demandeur après demande d'aide
Avatar thumb
ThierryBLille
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
De plus en plus de personnes s'inscrivent à l'un de ces forums, posent un question, parfois en termes succints, mais ça n'est pas le débat que je souhaite ouvrir ici.
Plusieurs personnes comme vous ou moi prennent de leur temps pour lui répondre, parfois même en faisant des recreches sur l'historique voire sur internet, mais on ne revoit jamais le demandeur...
On ne sait même pas si il est revenu lire les réponses, s'il a trouvé une réponse ailleurs et laquelle, quant à un merci, ne rêvons pas...
Je voudrais vous montrer le genre de réaction que j'apprécie particulièrement et que je soutiens pleinement.
Regardez donc ce sujet lancé sur un autre forum de ce site, ça n'est pas long:

http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Ace-S5830/Mon-galaxy-ace-ne-s-allume-plus-/921956/249464

Bonne courte lecture

Bien cordialement

Thierry

Répondre
Réponse de Avatar1Chouan44, le 16/08/2014 à 18:56
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

@ Thierry

Bonjour Thierry,
J'abonde tout à fait dans ton sens : comme le dit si bien " almkbr " dans le forum Samsung, quand il y a un problème il faut le régler tout de suite et le demandeur se croit unique et se prend vraiment pour le nombril centre du monde mais pour le retour c'est zéro. Je ne compte pas le peu de fois où je pense avoir répondu juste et dirigé les demandeurs sur une réponse qui était déjà présente le forum et j’attends toujours de savoir si le problème est résolu ( je pense car s'il ne l'est pas le demandeur revient à la charge . . . . . . . ) et un tout petit merci .


Moi depuis un moment, j' ai un souci mais il ne vient pas de mon WCK, je suis chez Free et chez moi maintenant, je suis toujours dirigé sur l'antenne Orange . Ce n'est pas grave en soi sauf pour les MMs avec une photo ( impossible à télécharger ).
je pense avoir tout essayé et cherché partout mais quand je veux mettre en recherche manuelle ou faire une recherche réseau automatique, j'ai un message laconique " une erreur s' est produite lors de la recherche des réseaux " .
De temps en temps au redémarrage j' ai le sigle de l'antenne Free qui apparaît . . . . puis disparait .
En me baladant dans une autre commune, j'ai récupéré une antenne Free mais maintenant même cela ne marche plus.
Je ne sais pas si cela a un rapport avec l'installation d'antennes 4G Orange récente.
Amitiés et bon courage dans tous tes Forums

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 16/08/2014 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous

Après avoir eu un WCK puis 1 WCF j'ai aujourd'hui un Acer S2 je me suis bien évidement inscrit sur les trois forums et après les avoir parcourus j'ai été sidéré de constater qu'effectivement un nombre non négligeable de personnes en "détresse" ne se donnaient même pas la peine de remercier les "helpers" ou de faire profiter aux autres des solutions à leurs problèmes sans compter tous ceux qui ne prennent pas le temps de parcourir le forum et qui demande de l'aide sur des sujets déjà solutionnés à plusieurs reprises.

Bien cordialement

JEDI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apachebelgium, le 16/08/2014 à 19:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il est vrai que beaucoup (90%) de réponde pas ou plus suite aux renseignements envoyés. Mais certaine(e)s m'ont déjà répondu, ainsi qu'à d'autres en remerciant ... cela fait toujours plaisir, c'est un fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 16/08/2014 à 20:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Tout à fait Chouan et Jedi,
Et je trouve que ça s'agrave même beaucoup depuis quelques 3 ou 4 ans.
Est ce une évolution des meurs...?
Sans vouloir jouer aux anciens combattants, la société civilisée, c'est se sentir en sécurité et vivre la collectivité comme quelque chose de convivial, avec une collaboration active. Mais aujourd'hui on doit se méfier de tout, au cas ou le passant pourrait préparer un mauvais acte, des publicités mensongères (cf offres de remboursement différés...) des conditionnements "familiaux "en grande surface qui trop souvent reviennent plus cher ramenés à l'unité...
Bon là je crois vraiment que je sors du sujet! ;-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 16/08/2014 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bien sûr Appachebelgium,
Certain me remercient en mp pour une réponse que j'avais donné en forum et parfois en termes qui font chaud au coeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lylyrose54, le 16/08/2014 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

bien sur je comprends votre réaction pour ma part j'ai pose une question on m'a répondu j'ai essaye cela n'a pas marche. J'ai pose une réponse et je n'ai jamais été lu.
merci quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bloguette, le 16/08/2014 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thierry,
C'est vrai qu'on a rarement une suite à l'aide qu'on peut quelquefois donner, mais bon, perso, je n'y fais pas trop attention.. si j'ai pu aider c'est le principal..
Bien cordialement
Roselyne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 17/08/2014 à 02:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Lylyrose, je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris...
Tu avais posé un problème mais la seule réponse obtenue n'a rien donné, c'est cela...?
Si c'est le cas, peut-être le problème était il trop complexe pour pouvoir t'aider, d'où l'absence de réponse...?
Et j'en suis désolé pour toi, Si le problème est toujours d'actualité, ouvre de nouveau ton sujet, peut être en présentant les choses différemment...
Car à l'inverse, je trouve très agaçant les réponses données par certains avec une formulation du genre "ça ne m'est pas arrivé, je ne peux pas t'aider

Pour revenir au sujet, Lyly et Roselyne, c'est vrai qu'on ne le fait pas pour la gloire, mais plutôt parce que c'est en nous, ce beoin d'aider les autres...
Quand on a une activité occasionnelle comme helper, ça passe, mais quand on y apasse beaucoup de temps, au fil des mois c'est très frustrant, et il m'est arrivé de lever le pied complètement, mais c'était plus fort que moi.
Je suis toujours content de voir des nouveaux mettre timidement le pied à l'étrier pour aider les autres, et il m'est arrivé d'en encourager certains, mais plutôt en mp.
Car cela peut casser les bonnes volontés, quand il n'y a aucun retour.

J'ai commencé depuis quelques temps, lors de réponses données, à dire au demandeur de revenir donner des nouvelles, résultats ou pas.
Et je vous encourage à le mentionner également quand vous répondez à quelqu'un
Bien cordialement
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikaco, le 17/08/2014 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut, Thierry, pour ma part, je comprend vôtre "colère"; il est vrai que certain sont impolie. continue quand même, pour ceux qui sont aimable tu nous aide bien. même si je ne viens pas souvent sur le forum vu mon âge.
remercie de tes conseils lors de ma demande.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob54hr, le 17/08/2014 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ThierryBlille et bonjour à toutes et à tous, j'ai moi même donné de ma personne en répondant à quelques questions, et j'ai comme vous Thierry constaté les mêmes problèmes, je dis problèmes car pour moi cela en est un, la seule solution que j'ai trouvé vu que cela n'interpelle aucun modérateur,a été de me désintéressé de ce site et d'allé trouver des réponses dans d'autres forums. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmperpi, le 18/08/2014 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne suis pas une acharnée des forums mais j'y ai eu recours lorsque j'ai acheté mon WCK.
J'ai été surprise de la rapidité avec laquelle plusieurs personnes m'ont répondu (dont vous) et m'ont permis de me "dépatouiller".
Je vous rejoins complètement ; dire en retour si la solution fonctionne ou simplement Merci relève de la correction et de la politesse basiques !
C'est par ailleurs très utile lorsqu'on fait des recherches dans les discussions passées.
Bonne journée à tous.
jmperpi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/08/2014 à 11:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Mreci de ta réponse Bob, même si c'est un peu dommage de déserter ALA, car ce sont les membres et leurs contributions qui rendent vivant ces forums
Objectivement, je vois mal un modo envoyer un mail à un demandeur pour lui dire de revenir rendre compte des solutions qui lui ont été proposées...

Je pense que c'est par une démarche active des membres, lors de demandes d'aide, qui peut faire bouger les choses, soit en influençant le comportement des demandeurs, soit en "filtrant" les demandeurs... par des réprimandes lrs de demandes ultérieures, un peu comme Almkbr l'a fait dans le lien du sujet que je vous ai mis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob54hr, le 18/08/2014 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thierry, je sais que ce sont les membres et leurs contributions qui rendent les forums vivants et c'est bien pour cela que je pense que si d'autres membres font comme moi et pour les mêmes raisons, celui-ci va mourir. Moi aussi je pense que c'est dommage, alors il faut que ça change, sinon......? Je reviendrai de temps en temps pour voir si il y a eu du changement dans le comportement des membres. Cordialement. Merci à toutes et à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...