Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2014
à 08:15
Transfert contact vers carte sim
Avatar thumb
Maxelle49
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment sauvegarder ma liste de contact soit sur ma carte SIM soit sur mon ordinateur.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1patrick6901, le 24/10/2014 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Malheureusement je n'en sais rien, nous n'avions pas trouvé le moyen de copier directement sur la Sim pour faire un transfert.
C'est mon épouse qui l'utilise, et elle n'avait pas voulu que je bisouille.
je pense qu'il faudrait essayer de le connecter avec une prise USB à un ordinateur, ou par le blue tooth.sinon demander à cink.
Ils sont à Marseille je crois.
désolé et bonne journée quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORINNEPW, le 24/10/2014 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pour mettre sur la carte sim : sur icone contacts. puis appuyer en bas à gauche et faire importer/exporter. Choisir Exporter vers la carte sim.
Pour le transfert sur l'ordi effectivement je pense qu'il faut brancher le tél à l'ordi.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nano47, le 24/10/2014 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'utilise MyPhoneExplorer installé sur mon micro et je synchronise en wifi sur mon wiko

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/10/2014 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Maxelle et bienvenue sur ce forum,
Un petit point tout d'abord avant la réponse que tu attends

1)- Le répertoire SIM est très réduit: en nombre de fiches et en info par fiche (1 seul n° de tél et un nom court)
Seuls avantages: si tu perds ton tél ou ta sim, la SIM que ton opé va rééditer à ta demande comprendra ce répertoire. Et transferable immédiatement sur un autre
2)- téléphone par le simple démontage/montage de la SIM d'un tél à l'autre.
Le répertoire phone: grand nombre de fiches contacts, nombreuses infos par fiche et selon les tél, possibilité d'attribuer une sonnerie spécique et la photo du contact quand il appelle.
Inconvénient: prend de la place dans la mémoire interne du téléphone et s'il arrive malheur au tél (vol, perte, destruction, panne, réinitialisation), tout est perdu si tu ne prends pas l'habitude d'une sauvegarde de temps en temps
3)- Répertoire webmail google(gmail), outlook (hotmail), yahoo, laposte, etc...
Avantage: accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté sur internet, pas de sauvegarde à faire.
Inconvénient: ne permet pas la sonnerie spécifique ou l'affichage de la photo quand le contact appelle, confidentialité des infos douteuse pour cerains webmail...

Procédure de sauvegarde du répertoire interne et du trépertoire SIM:
1)- Copier sur la carte microSD, inserrer celle-ci dans un adaptateur format SD et transferer l'ensemble Adaptateur + microSD sur ton ordi disposant d'un lecteur SD.

2)- Il est parfois possible de transferer tout ou partie du répertoire via Bluetooth vers un autre téléphone ou vers un ordi.

3)- Il y a aussi possibilité de sauvegarder en wifi.

En rapport à ta question, je fais juste un tuto sur la procédure de sauvegarde répertoires sur la microSD:
Il faut ben sîur avoir une microSD dans le tél et s'assurer qu'il y reste suffisamment de place pour accueillir la sauvegarde. Il peut arriver qu'il soit nécessaire de "formater la microSD neuve dans le phone.
1)- ouvrir l'appli contacts du tél. clic sur MENU CONTEXTUEL, c'est le bouton situé sous l'écran à gauche et dans la liste qui s'affiche, clic sur IMPORTER/EXPORTER
Sur la page suivante il faut choisir la source, donc le répertoire à sauvegarder, donc, selon les tél ce sera Phone ou téléphone pour le répertoire inyterne et SIM ou SIM 2 si tu en as 2, tu coches celui que tu veux sauvegarder; tu ne peux en cocher plusieurs, il faudra recommencer avec un autre répertoire contact après avoir sauvegardé le 1er répertoire.
Clic sur suivant: là il faut sélectionner la cible sur laquelle sedra copié le répertoire choisi, donc cocher CARTE SD.
Clic sur SUIVANT:Il s'agit la de sélectionner les contacts à sauvegarder. Selon les tél (car je n'ai plus de King pour tester) il y a possiblité d'un clic sur un bouton tout en haut, je crois me souvenir pour le King. Je te conseille de le faire puis vérifier tpoute la liste en décochant ceux dont tu ne veux pas de sauvegarde.
Quand c'est fini, tu cliques sur OK tout en haut.
voilà c'est en cours.
Quand c'est fini de copier sur la microSD, c'est très fragile aux surtensions, une petite étincelle lors du retrait de la carte peut fusiller ta carte, alors moi je conseille toujours, par sécurité, d'éteindre le tél avant d'oter la microSD.
Voilà, la copie est sur ta (micro)SD, dans un fichier au format .vcf
Donc tu la glisses dans l'adaptateur format SD avant de le mettre dans le lecteur Sd de ton PC. S'il n'en dispose pas tu trouveras des lecteurs de multiples formats de cartes pour moins de 10 €.
Pour le transfert de répertoire depuis la microSD vers le King ou autre smartphone, après avoir inséré la microSD dans le tél, tu l'allumes, tu ouvres l'appli CONTACTS, même début de procédure, donc clic sous l'écran à gauche (Menu Contzextuel), puis clic sur Importer/exporter, la source à choisir c('est bien sûr Carte SD et cible Téléphone ou Phone, etc...

Faite régulièrement des sauvegardes car un répertoire vit, tu y ajoutes ou modifies sans cesse des éléments n°, mail, photo, i co, annibversaire, nom du conjoint, de l'"nfant, l'adresse...
Et pense toujours à sauvegarder avant d'aller en boutique ou au SAV, quand quelquechose ne marche pas correctement, car trop souvent ils réinitialisent le tél pour le remettre aux paramètres d'usine et tout sera perdu...

Reviens nous dire ce que ça a donné et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maxelle49, le 24/10/2014 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci, je pense que j'y suis arrivé, ouf.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...