Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2014
à 17:19
Panne du wifi
Avatar thumb
louchbem
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Depuis quelque temps le wifi sur mon smartphone Wiko cink king s'arrête de fonctionner quand je l'eteint il ne veut plus se rallumer j'arrive parfois a le remettre en eteignant le téléphone et en tapotant l'arrière du téléphone mais cela ne marche pas toujours et quand il re fonctionne il s'arrête d'un coup. Ensuite je sait pas si cela coïncide mais la rotation de l'écran fonctionne comme le wifi quand il fonctionne plus j'eteint je tapote et parfois ça revient.

D'après vous qu'est ce qui peut provoquer ça?

Merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 30/09/2014 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Louchbem et bien venue sur ce forum,
J'espère que c'est plutôt un bug, qu'un problème de contact.
La prochaine fois qu'il "déc...", n'éteins pas ton phone, mais retire le capot arrière et ote la batterie. SURTOUT ATTENDS 10 MN AVANT DE REMETTRE LA BATTERIE et tu peux le rallumer aussitôt.
Ca s'appelle un SOFT RESET, mais c'est sans risque pour tes données.
Reviens nous donner des nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louchbem, le 01/10/2014 à 08:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Visiblement cela fonctionne après 2 essais le wifi est revenu. Je croise les doigts pour que ça dure.
Merci pour votre rapidité de réponses
Cordialement
Louchbem

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 01/10/2014 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut louchbem,
Je n'ai pas compris ça fonctionne à nouveau spontanément, ou après Soft Reset?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louchbem, le 03/10/2014 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pensait que le soft reste avait bien fonctionné mais finalement ça fait toujours pareil le wifi s'éteint et revient difficilement.
Donc réparation oblige non???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 03/10/2014 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Louchbem
Alors attention car le SAV va te le réinitialiser, donc sauvegarde tout ce que tu as de précieux dedans (Contacts du répertoire interne du téléphone, sms).
Mais, surtout s'il n'est plus sous garantie, commence par le réinitialiser toi-même, ça suffira peut-être si ça n'est pas une panne matériel.
Et tiens nous au courant comme tu viens de le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louchbem, le 04/10/2014 à 02:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Malheureusement il n'est plus sous garantie du coup je vais le reinitialisé moi même en espérant ne pas agraver les choses.

Je pense qu'il commence a fatiguer le tel se bloque s'éteint et se rallume tout seul.

Enfin je transmettrai l'évolution de la reinitialisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louchbem, le 07/10/2014 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous

Malheureusement après avoir reinitialisé le tel cela continu j'ai l'impression que ça le fait moins alors est-ce une coincidence ?
J'ai peur que la réparation me revienne aussi cher que d'en acheter un neuf.
A votre avis est ce que cela vaut le coup ou pas de le faire réparer?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/10/2014 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Louchbem
Appelle le service technique Wiko... Ca te coutera que la communication sur ton forfait...
Est-ce que ça ne pourrait pas plutôt venir de ta box? Donne n ous quelques détails de ton matériel, FAI, âge, Maison ou appartement?
Avec les mêmes matos, est ce qu'avant ça marchait bien dans la même config?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greff, le 10/11/2014 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
vérifie le serrages des visse a la arrière j avais le même prob de contacte
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 10/11/2014 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
As tu remarqué que c'était plus fréquent dans certaines zones de ton habitation.
Car selon la structure de l'architecture, la couverture n'est pas uniforme, et si tu changes d'endroit habituel, dans la maison, il peut arriver que ça ne "passe" plus,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louchbem, le 14/11/2014 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous!

Désolé de pas avoir répondu plus tôt en ce moment c'est la course contre la montre.
Alors j'ai vérifié le serrage des vis a l'arrière elles sont bien vissées, ça arrive n'importe où et a n'importe quel moment il peut se mettre d'un seul coup a clignoter et ca peut durer des heures ou ça peut revenir de suite quand ça arrive plus d'adresse IP il trouve plus aucuns reseau et bizarrement ça fait pareil avec la rotation ecran. Du coup je ne met plus le wifi je reste sur mon réseau mobile se qui ma décider a m'acheter une tablette du coup d'autres interrogations surviennent la plus importante c'est pour la connection a la maison pas de soucis en wifi sur le reseau de la maison mais dehors comment ça se passe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greff, le 14/11/2014 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
une solus avec les hot-spot
essai d utiliser ton phone comme borne wifi pour voir la réaction
prend plutôt une phablette
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...