Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2014
à 20:17
Telechargement appli
Avatar thumb
ajcbien
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je ne peux télécharger de nouvelles ampli mon wiko me dit à chaque fois que je n'ai pas assez de mémoire. Hors j'ai une carte sd de 32 GO dont seulement 10 sont utilisés. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème svp . Merci à celui où celle qui m'apporter la solution. Cordialement
Jean Christophe

Répondre
Réponse de Avatar1FranckCupidon, le 28/08/2014 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

regardez si l'emplacement pour vos téléchargements est votre carte Sd et non pas votre téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1binou32, le 28/08/2014 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Jean Christophe,
en principe quand on télécharge une appli elle s'installe sur le stockage du téléphone. Donc il est possible que tu n'es plus de place sur la mémoire du téléphone. Il te suffit d'aller sur les applications que tu as déjà et de les envoyer vers la carte SD ce qui te libérera la place sur la mémoire du téléphone et te permettra d'en télécharger des nouvelles pour ensuite les envoyer sur ta carte SD. C'est comme cela que j'ai fait et cela fonctionne.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remco, le 28/08/2014 à 10:08
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela arrive souvent car les applis s'installent par défaut dans la mémoire interne du téléphone, pour libérer de l'espace dans cette mémoire il faut dans un premier temps déplacer le maximum d'applications de la mémoire interne vers la carte sd (toutes celles qui accepteront), si cela ne suffit pas, il faut ensuite désinstaller les applis inutiles non utilisées (là encore, certaines refuseront car non désinstallables). Souvent cela se trouve dans paramètres ou gestion des applis, ça dépend du modèle (il y a + de 25 modèles différents chez Wiko), je peux vous dire exactement où c'est pour un Rainbow.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remco, le 28/08/2014 à 10:11
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Oups, excusez moi je n'avais pas vu que c'était un King, j'ai oublié de vous dire aussi qu'il faut déplacer toutes les données (photos, musiques, videos, etc.) de la mémoire interne vers la carte sd.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 28/08/2014 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ajcbien et bienvenue sur ce forum,
Tu as 2 mémoires sur ton King, comme tout smartphone, tu as la mémoire interne et la mémoire externe.
Assurément il doit s'agir de ta mémoire interne qui est saturée. Il bfaut donc que tu déplaces tes applis installées depuis ta mémoire interne vers la microSD.
Tu vas dans REGLAGES / APPLICATIONS .
Là, vers le haut tu dois avoir 4 onglets (Téléchargées, Carte SD, Actives, Tout)
Si TELECHARGEES n'est pas souligné, tu cliques dessus.
Tu vois alors une longue liste des applis sur ton KING.
Une à une, tu cliques dessus, une nouvelle page s'affiche avec le nom de l'appli et 4 boutons : en haut Forcer l'arrêt Désinstaller et en bas Effacer les données et Déplacer ver la carete SD. C'est sur ce dernier bouton qu'il faut cliquer. Si le boiuton est grisé, c'est que l'appli best déjà sur la microSD ou qu'elle n'est pas déplaçable...

Et quand tu déplaces une appli vers la microSD, sache qu'entre 30et 40 % de l'appli restera sur la mémoire interne.
Quoi qu'il en soit, on est tous pareils, il y a nombre d'applis qu'on n'utilise jamais ou très rarement, autant les désinstaller pour les réinstaller ponctuellement en cas de besoin.
Concernant les applis payantes, elles restent enregistré sur le PlayStore dans le dossier MES APPLICATIONS et il suffira de cliquer sur l'appli de ton choix pour la réinstaller sans payer de nouveau.
Reviens nous dire ce que ça a donné, mais je pense que ce Pas-A-Pas t'auras bien aidé.
Bon courage
Bonne journée à tous
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 28/08/2014 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

@Remco,
les photos, video, musiques et téléchargement ne sont jamais sur la mémoire interne, Android les place automatiquement sur la microSD et =en tout cas pour tous les smartphones ANDROID
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 28/08/2014 à 11:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Tout ce qui est enregistré ou téléchargé va sur la SD (sauf les SMS), ensuite les applis sont effectivement installées d'office sur la mémoire interne
Les SMS sont sur la mémoire interne donc il faut penser à faire le ménage parmi les SMS pour libérer un peu de mémoire interne, mais c'est surtout les appli qui vont prendre de la place.
Penser aussi à vider le "cache" des applis, dont les navigateurs, fesse-de-bouc, jeux (attention historique perdue)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remco, le 28/08/2014 à 13:14
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Ba moi je me suis retrouvé avec tout un tas de données sur la mémoire interne (Wiko Rainbow, android 4.2.2), il a fallu que je les déplaces sur la sd, et à cette occasion j'ai fouiné dans les paramètres je ne sais plus où, pour cocher qu'il enregistre sur la sd par défaut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...