Notice WIKO CINK Slim

Forum WIKO CINK Slim

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK Slim, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2014
à 23:05
Comment consulter un site hors connxion ?
Avatar thumb
moimêmemyself
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment pouvoir consulter un site avec mon Téléphone mobile WIKO CINK Slim - en l’occurrence un site de prévisions météo avec des animations - hors connexion et même plusieurs jours après la prévision. Faut-il faire une sorte d'enregistrement du site ? Et comment ? Est-il possible d'enregistrer de la sorte plusieurs prévisions ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1KimPossible, le 26/04/2014 à 01:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il faut d'abord vous connecter et aller sur la page désirée. Cliquez sur le logo à gauche de la "maison" (celui qui est représenté par quatre carrés et qui permet d'aller dans les paramètres) et cliquez sur [enregistrer pour lire hors connexion]. Le téléphone vous enverra alors vers une page [favoris, historique, pages enregistrées], pour revenir à votre page Internet il suffit de toucher la flèche de retour (à droite de la "maison").

Quand vous êtes déconnecté, appuyez sur le globe d'Internet. Si la page que vous souhaitez n'est pas celle affichée (ou qu'elle n'est pas dans un onglet ouvert), vous pouvez y accéder en cliquant sur les quatre carrés (à gauche de la maison) puis sur [favoris/historique]. Touchez [pages enregistrées] puis la page que vous souhaitez ouvrir. À chaque fois que vous cliquez pour ouvrir une page enregistrée, elle s'ouvre dans un nouvel onglet.

Ne connaissant pas votre niveau de maîtrise de la bête (ni celui des éventuelles autres personnes intéressée par vos question), je fais apporter quelques précisions :

Pour accéder aux autres onglets, il faut cliquer sur les trois "barres" (qui représentent des onglets) en haut à droite de l'écran (en face de l'adresse du site). Sur certains site, elle disparaît. Pour la faire réapparaître, il suffit de remonter vers le haut de la page.

Pour fermer un onglet : sur l'écran qui présente les miniatures des différents onglets ouverts, "envoyez" l'onglet dont vous ne voulez plus vers le haut/bas (si vous tenez le portable horizontalement) ou vers la droite/gauche (si vous le tenez verticalement).

Pour supprimer une page enregistrée, faite comme si vous vouliez y accéder (4 carrés, [favoris/historique], [pages enregistrées]) et restez appuyé sur la miniature jusqu'à ce que le message [supprimer la page enregistrée] apparaisse. Cliquez alors dessus. (Notez que ça peut prendre quelques secondes à se supprimer.)

Je pense avoir fait le tour... j'espère avoir été claire dans mes explications. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moimêmemyself, le 09/05/2014 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour KimPossible et merci pour votre réponse détaillée. Et désolé pour cette réponse tardive.

Je viens d'essayer et ... je suis bloqué dès le 1er paragraphe.
Vous écrivez : "Il faut d'abord vous connecter et aller sur la page désirée. Cliquez sur le logo à gauche de la "maison" (celui qui est représenté par quatre carrés et qui permet d'aller dans les paramètres) et cliquez sur [enregistrer pour lire hors connexion]".
Le problème est que l'option [enregistrer pour lire hors connexion] n'est pas offerte. Êtes-vous sûr de la manip ?
Merci
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1089 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...