Notice WIKO Cink Peax

Forum WIKO Cink Peax

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Cink Peax, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2015
à 00:36
Ecouteur avec micro pour cink peax1
Avatar thumb
phyl100
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

J'ai un Wiko Cink Peax 1, ayant fait des recherches concernant les écouteurs j'ai constaté que Wiko avait une norme différente.
Il y a 2 types :
OMTP et CTIA

Quand je branche mes écouteurs samsung sur mon téléphone ça marche mais le rendu audio est modifié exemple : quand j'écoute de la musique j'entends des échos le problème ne vient pas des effets proposés par le lecteur de musique. je pense que le problème vient de la norme, je pense que les écouteurs (avec micro) ont une disposition différente concernant la masse.

Wiko utilisait la norme OMTP et utilise actuellement la norme CTIA depuis le Wiko Cink Peax 2. (il me semble)

Pour résumé, je cherche à savoir si j'ai raison. Si oui, je voudrais acheter des écouteurs compatibles avec le Wiko Cink Peax 1 Merci. (Je ne cherche pas d'adaptateur audio)
Voici un lien avec les différents écouteurs : www.ldlc.com...
Mais quand je clique sur des écouteurs la norme n'est pas précisée Pouvez vous m'aider Merci !

Répondre
Réponse de Avatar0VincentP9118, le 05/12/2015 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'utilisation d'écouteurs CTIA avec une prise OMTP provoque des modifications du rendu sonore. Je ne peux pas vous confirmer que cela produit des échos mais c'est certain que cela modifie la qualité du son rendu. Cela ne concerne que les écouteurs dotés d'un micro.
Les adaptateur OMTP CTIA permettent juste de recabler correctement la prise jack.
Les écouteurs classiques ne posent aucun problème au niveau du rendu sonore (du moins mes écouteurs acheté il y a 6 mois ne donnent pas un rendu différent de ce à quoi je m'attend).
Vous pouvez tester avec des simples écouteurs (sans micro). Si vous avez des problème de son cela vient sans doute du matériel et non de la norme (prise jack défectueuse par exemple). Si vous souhaitez des écouteurs avec micro il va falloir vous tourner certainement vers un adaptateur ou vers des écouteurs comptaible.
Les écouteurs basiques (sans micro) ne sont pas concernés par la norme (comme montré sur l'image jointe) et donc pas besoin de se préoccuper de la norme pour le choix des écouteurs
Si vous voulez utiliser des écouteurs avec casque il vous faudra soit une adaptateur avec des écouteurs CTIA, soit des ecouteurs directement OMTP.
Si la norme utilisé n'est pas précisé sur le site marchand je vous conseille de chercher la doc technique du matériel sur le site du fabricant. Cela dit il y a de forte chance que ce soit du CTIA.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
569 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...