Notice WIKO Cink Peax

Forum WIKO Cink Peax

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Cink Peax, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2014
à 22:08
Perte des codes pin et
Avatar thumb
Cartapus
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

A plusieurs reprises, j'ai constaté que mon Wiko s'était initialisé tout seul, et attendait la saisie des deux codes PIN correspondant aux 2 cartes SIM. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une pression qui serait appliqué à mon insu dans l'étui de ceinture. Non, j'ai constaté une fois le dysfonctionnement alors que j'avais le smartphone en main. Cela se produit généralement lors de déplacement en voiture.

Il m'arrive aussi fréquemment de ne plus recevoir d'appel et d'être obligé t’éteindre et rallumer mon Wiko pour l'initialiser.

Avez-vous constaté ce genre de dysfonctionnement sur votre Wiko vous aussi ?

Cdt.

Version Android : 4.0.4
1 SIM Free + 1 SIM Orange pro

Répondre
Réponse de Avatar1gardanne49, le 28/08/2014 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,celà fait un an que j'ai le wiko cinq peax 2,il va très bien,mais je vois que vous avez toujours la version android 4.0.4,vous devriez faire la mise à jour,4.1.2,allez dans paramêtre système,,puis sur A propos du téléphone,puis cliquez sur mises à jours du système,cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pantail, le 28/08/2014 à 13:11
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce problème.
Ça à duré des mois jusqu'à me suggère que ça pouvait provenir de l'installation de certains programmes.
J'en ai désinstallé plusieurs dont Avast.
Et je n'ai plus eu le pb

Ma version Android 4.1.1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilloudom, le 28/08/2014 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
ce problème m'arrive aussi de temps à autre impossible de passer un appel,donc j’éteins et rallume ,moi aussi en version 4.1.2.pourtant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cartapus, le 28/08/2014 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.

Concernant la mise à jour, elle ne m'est pas proposée comme le suggère Gardanne49, ayant un Cink Peax dans sa 1ère version et non la version 2.
Cela ne m'empêche pas de faire une mise à jour manuelle mais j'attendais pour ne pas désorganiser mon smartphone.
Concernant Avast, c'est effectivement l'antivirus qui est installé. Je vais le désinstaller ; on verra bien si le pb disparait ou pas.
Bonne soirée à tous les deux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cartapus, le 02/09/2014 à 07:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Après plusieurs tests, il s'avère que le dysfonctionnement soit bien dû au WIKO.

Le remplacement de la carte SIM Orange, l'inversion des 2 cartes, n'ont rien changé. La carte Orange testée dans un autre téléphone fonctionne parfaitement.

Je vais faire un RAZ de mon smartphone et faire la mise à jour en version JB 4.1.1... J'attends la livraison d'un nouveau cordon USB, celui d'origine étant HS.

@ suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cartapus, le 08/09/2014 à 19:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon dernier message n'avait pas de rapport avec le fil de discussion !

J'avais un autre soucis dont je n'avais pas parlé. Je ne recevais plus les appels sur une des 2 cartes SIM (carte Orange).

Le problème est résolu suite à un wipe de mon wiko et une mise à jour comme évoqué plus haut.

Pour ce qui concerne las perte des codes SIM, wait and see après la MAJ...

@ suivre ?...

Version Android : JB 4.1.1
1 SIM Free + 1 SIM Orange pro

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
569 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...