Notice WIKO Cink Peax

Forum WIKO Cink Peax

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Cink Peax, il sont là pour vous aider !

3312 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2013
à 09:28
Logiciel driver pour wikocink peax
baby10
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
2

bonjour, j'ai mis mon cordon USB sur mon ordinateur pour une connection et celui-ci ne le reconnaît pas ! on m'a dit qu'il me falllait télécharger les drivers ? mais comment faire ? d'une part où ce trouve-t-il ? et d'autre part si mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone comment télécharger ces fameux drivers ? Est-ce qu'un grand magasin pourrait le faire pour moi ? (Merci, je suis une vraie de vraie débutante et c'est la première fois que je possède un téléphone mobile.)

Répondre
Réponse de Avatar1pepereleon, le 06/06/2013 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

une fois connecté a votre ordi il faut aller dans poste de travail et trouver le disque amovible correspondant en l ocurance moi c est e ou k et apres on peut aller dans le tel faut chercher cest tout bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisTopher, le 06/06/2013 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 2 ans
1

Bonjour, je crois que le portable doit être en mode "déboggage" , pour çela il faut aller dans les paramétrages système, chercher les options "développeurs" et dans la liste en bas il y a une case à cocher "Activer mode déboggage" ou quelque chose comme ça. Une fois le portable branché, il faudra activer l'option que propose la notification qui apparaît lors du branchement. Normalement ça devrait être bon, mais je ne garantie rien, il se peut que ça soit un tout autre problème comme le câble USB déféctueux.

Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baby10, le 06/06/2013 à 11:43
0

Merci de me répondre si rapidement, j'ai fais ce que vous me demandiez alors sur mon portable celui-ci mentionne bien que "connecté comme stockage USB" mais lorsque je veux y entrer il apparaît aussi vite qu'il s'enfuit ? Quant à l'ordinateur, il ne le reconnait toujours pas ? Il n'y a pas de disque amovible sur mon bureau !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baby10, le 06/06/2013 à 12:11
0

En fait, au tout début ma fille me dit qu'avec le cordon il est possible de recharger la batterie du téléphone, j'ai donc fais un essai et j'ai bien eu la connection USB qui me demandait ce que je désirai, j'ai coché pour la batterie et non pour la connection USB ! et depuis problème ! mon ordinateur ne le reconnait pas et le cordon USB charge bien mon téléphone !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cartapus, le 06/06/2013 à 22:43
1

Bonjour Baby10,
1. Il faut mettre le portable en mode Débogage USB. Pour cela, aller dans les réglages, Options développeur et cocher Débogage USB.
2. Branchez le téléphone sur votre ordinateur à l’aide d’un câble USB, vous trouverez le lecteur WIKO CINK PEAX parmi les périphériques de votre Ordinateur.
3. Ouvrez le lecteur, exécutez WIKO CINK PEAX Driver.exe. Une fois l’installation réussie, débranchez et rebranchez votre mobile, patientez jusqu’à ce que l’installation de pilote soit effectuée, ensuite réessayez le partage de connexion USB.

Si un port USB ne fonctionne pas, essayez-en un autre...

Bonne chance.
Cartapus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jakoko, le 07/06/2013 à 07:30
1

Bonjour,j'ai connu ce problème et après quelque recherche voila
entrez sur paramètres
faire glisser le haut de l’écran vers le bas
select connecter par USB
activer mémoire puis OK
a ce moment vous verrez apparaître votre wiko( sous disque dur C de l'ordi) et son contenu
emplacement
Ssi une carte de stockage est installée elle apparaîtra aussi
j’espère avoir été clair et bonne connexion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baby10, le 07/06/2013 à 08:32
0

Bonjour, merci de me répondre si rapidement mais rien à faire ! une fois que je coche "déboggage" que je branche USB ma connection le petit voyant du téléphone devient rouge la connection est mentionnée mais lorsque je veux y rentrer il me fais un va et vient, impossible, quant à l'ordinateur, celui-ci ne reconnaît pas la connection, aucun disque amovible n'apparaît ! je pense que je vais retourner là ou il a été acheté, mais merci encore de votre participation pour essayer de résoudre mon problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cartapus, le 07/06/2013 à 17:20
1

Avez-vous testé sur un autre PC ?
Le problème peut venir du micro et non du Wiko...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baby10, le 07/06/2013 à 17:56
0

Bonjour Cartapus,
Oui je viens de le tester sur un autre ordinateur, et le problème est le même.
Un grand merci quand même. A+ Baby 10

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BLUEMA, le 10/06/2013 à 06:23
0

Bonjour. J'ai rencontré le mêm problème au début.
Après de multiples tatonnements et tout à fait par hasard, j'ai appuyé sur l'icone qui se troiuve en bas, au milieu, du menu de fermeture du WCP (Eteindre). Là l'ordinateur a réagi et signalé la présence d'un périphérique externe, et .... le petit bonhomme vert est apparu sur le WCP (Ouf !). J'ignore à quoi correspondent ces 3 icones
(Voir questions page précédente)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jose31, le 12/06/2013 à 08:51
0

bonjour baby10
vous êtes chez quel opérateur j’étais chez free j'arrivais a me connecter sur le pc depuis que je suis passé chez sfr (grosse erreur )je n'y arrive plus .je ne sais pas si ça un rapport .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baby10, le 12/06/2013 à 11:16
0

ce problème étant non résolu, le téléphone étant "Auchan télécom sfr" je suis allée à Auchan "assistance technique" qui après l'avoir également testé "même problème chez eux que j'ai moi" il m'a fait une réinitialisions et depuis plus de problèmes tout fonctionne à merveille. Attention, il vous faut sauvegarder tout ce que vous pouvez car en réinitialisant vous perdez tout ce que vous y avez mis "répertoire entre autre". Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
1 an 5 mois
Avis consommateur
541 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...