Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2017
à 12:00
Enrégistrer un sms
Avatar thumb
gépéto37
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'aimerai savoir comment enrégistrer un SMS sous forme de texte et pouvoir y accéder à partir d'un PC . J'ai l'option " Copier " , " Transférer " , " Enrégistrer " ... rien en fonctionne . J'essaye de le transférer vers mon adresse mail mais j'ai un message d'erreur . En fait j'aimerai l'enrégistrer sur ma carte mémoire mais je n'y arrive pas .Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 02/07/2017 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour gépéto37,
Belle région au climat optimum, que la Touraine...
Il n'y a pas de possibilité de transfert de SMS vers le PC par les applications natives du Goa, ça n'est pas le même format de communication. Cela dit il y a des appli qui permette t de sauvegarder les SMS telle SMS Backup And Restore, Mais d'une part je ne crois pas que cela puisse faire une sauvegarde sélective des SMS et je crains que les SMS ne soient pas ainsi consultables en ouvrant le fichier de sauvegarde.
Il y a une époque où j'utilisais volontiers l'appli AIRDROID pour transférer des photos entre pc et tél Android et qui permettait notamment de prendre le contrôle du téléphone depuis le PC, y compris lire et même éditer des SMS depuis le PC; il doit être possible d'enregistrer ainsi un SMS sur le PC, ne serait ce qu'avec un copier/coller. Si les mises à jour ultérieures n'ont pas supprimé cette fonction, ça me semble être pour toi l'appli idéale pour obtenir cette sauvegarde de ce SMS sur ton PC.
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 02/07/2017 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Rien à voir avec ta question pour transfert sur PC, tu vas dire... .mais
une idée comme ça : si tu veux conserver un SMS,
tu peux en faire une " Copie d'écran " pour ensuite le retrouver sous forme de photo dans " Galerie "
Pour cela, appuyer simultanément sur le bouton latéral : son au minimum et sur le bouton en haut : marche, arrêt, durant 2 secondes,
tu verras se dessiner un cadre blanc, la photo est faite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gépéto37, le 02/07/2017 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ThierryBLille,
Merci Agrobate,
Je vais essayer vos deux suggestions et je vous tiens au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tec-Tec, le 04/07/2017 à 08:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re - Merci pour ton retour,
j'avais oublié de te dire - mais tu l'auras compris - ensuite lorsque tu as la photo de ton SMS dans Galerie, tu peux la transférer sur ton PC comme n'importe quelle photo et ainsi le conserver. Bonne réussite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gépéto37, le 04/07/2017 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien . Mais je n'ai pas encore réussi à faire la photo de mon SMS !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 05/07/2017 à 09:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu as raison, il faut refaire plusieurs fois pour y parvenir..... WikoGoa .. fiable mais avec des limites, mais on y arrive en recommençant ! ... n'oublie pas de relâcher les 2 boutons en même temps...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 06/07/2017 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, bravo pour cette solution.
On cherche toujours à numériser des fichiers pour les sauvegarder, mais c'est vrai que si on n'a pas besoin de réutiliser le texte en copier/coller l capture d'écran c'est génial. SMS, page web, etc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...