Notice WIKO LENNY 2

Forum WIKO LENNY 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO LENNY 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2017
à 11:47
Carte sd
Avatar thumb
Hugo4321
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Comment basculer une appli ou plusieurs de la mémoire du smartphone evrs la carte SD et charger les nouvelles applis directement sur la carte SD ?
Merci de vos conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1ManonR3340, le 24/03/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement j'ai essayé des dizaines de fois sans succès ! Ce qui le rend inenvisageable pour une utilisation d'applis lourdes etc... si quelqu'un a fait mieux Ca m'intéresse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melgueil, le 24/03/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pour charger directement sur la carte SD , il faut aller dans Paramètres/Stockage et dans Disque d’écriture par défaut cocher Carte SD. Maintenant pour transférer,j'essaierais en passant par le PC avec le câble USB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DinandJ6071, le 24/03/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ceci il faut acheter un smartphone avec plus RAM, plus importante, la carte SD ne servant qu'à stocker VOS fichiers, Photos, vidéo, sons, etc. Petite astuce pour gagner de la place dans la RAM: supprimer les applications d'origine qui ne vous servent pas.bon courage, Jean-Louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidV5200, le 24/03/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
c'est impossible : c'est la version android qui ne le permet pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpierreB1078, le 24/03/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention tout ne va pas sur la carte sd j'en es fait l'expérience dommage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gypaete13, le 25/03/2017 à 01:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
contrairement à ce qui à été dit au dessus...
OUI, on peut déplacer certaines applis sur la carte SD ( parametres/ applications/ selectionner l'application a déplacer et si c'est possible il y a un bouton déplacer vers la carte SD)
MAIS
toutes ne sont pas déplaçable, et pour celle qui le sont seulement certains fichier sont déplacés, ce qui fait qu'on est vite limité quand même
Il reste une solution : partitionner ta carte SD et allouer une partition aux applis. Ça marche je l'ai fait... regarde dans ce post, tu trouveras toutes les explications :
http://www.apreslachat.com/forum/WIKO/LENNY-2/Memoire-insuffisante/2172386/387688

A noter cependant, cela ralentis l'appareil, alors déjà que ce n'est pas un foudre de guerre.... Il vaut mieux laisser les applis les plus gourmandes sur la mémoire de l'appareil...
Personnellement, j'ai fini par changer d'appareil... 4G, beaucoup plus de mémoire, beaucoup plus de ram, android 6, grosse batterie mais même gamme de prix (garanti made in China, acheté sur une grande plateforme internet...) ben y'a pas... ça marche mieux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PoteSalade, le 27/03/2017 à 05:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il suffit d'aller sur l'appli "sauvegarder et restaurer",pointer "applications" et sélectionner dans la liste qui se présente celles concernées. En bas de l'écran s'affiche "sauvegarder sur carte SD". Chez moi, ça marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tark13662316, le 03/04/2017 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon fils avait le même problème sur son téléphone et nous avons trouvé la solution: il faut passer par "formater la carte SD comme carte de mémoire interne". Je ne sais plus exactement où ça se trouve car je n'ai pas le téléphone sous les yeux mais c'est vers "Paramètres" puis "Stockage" puis on va sur la carte SD.
Après cela, la carte SD est bien utilisée comme support d'écriture par défaut (mais il est précisé qu'elle ne peut pas être utilisée sur un autre appareil à moins d'être reformatée).
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melgueil, le 03/04/2017 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. En fait je suis allé sur stockage dans Paramètres et j'ai coché Stockage sur carte SD par défaut. Désormais tout ce que je télécharge va sur la carte SD y compris les photos .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...