Notice WIKO Lenny

Forum WIKO Lenny

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Lenny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2017
à 12:34
Musique...
Avatar thumb
madi83
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
qui peut m'aider ?
j'ai enregistré via le magnétophone de la musique que je n'arrive pas à basculer sur aucun fichier ni carte SD pour en faire la sonnerie de mon téléphone. je suis bloquée.... merci par avance de vos trucs et astuces si vous avez été confronté au même problème.
cordialement
madi

Répondre
Réponse de Avatar1Spéléo26, le 10/01/2017 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Les enregistrements sont enregistres dans un repertoire appelle recording, on y a acces que via un ordi en branchant le tel comme une cle usb,
Avec le cordon usb relie a un ordi il faut le deplacer vers music
Probleme, se ne sont pas des avi ..... donc je ne sais pas s ils seront lus comme des musiques.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spéléo26, le 10/01/2017 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rectification,
Il faut donc bien relier son WIKO à un ordi grâce qu cordon de charge... (sans la prise 220 bien sûr).
Le WIKO est maintenant reconnu comme une clé USB extérieure.
Dans le répertoire Recording se trouve les enregistrements effectués, (je me suis enregistré en sifflotant quelques secondes).
Déplacer ce fichier dans le répertoire Ringstone du téléphone (je dis cela au cas où l'on a installé une carte micro SD le répertoire Ringstone n'y est pas, donc bien changer de racine et recopier dans Ringstone du téléphone.
Et faire comme d'habitude aller dans paramètres pour modifier la sonnerie et hop votre fichier peut être choisi comme sonnerie, le fait qu'il ne soit pas un avi n'a apparemment pas d'importance, j'ai pu installer mes sifflotements comme sonnerie !!!!
Du coup, ceux qui veulent des sonneries comiques du style : allez debout là dedans !!! ou autres bêtises plus grasses................ libre à eux !
Voire des extraits de sketches comiques ou pire encore...
Juste pensez à votre tête lorsque votre téléphone va gueuler votre sonnerie devant du monde qui vous trouve sympa..... parfois çà peut être gênant.
Mais je sors du sujet...
Voilà...
Philippe"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SWANNY85, le 10/01/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Peut-être que vous trouverez la réponse dans le lien ci-dessous :
http://be-fr.wikomobile.com/pb-1185-9-frequently-asked-questions-lenny3
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madi83, le 11/01/2017 à 08:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci Philippe de votre aide
j'essaie dans la journée je vous tiens au courant
madi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madi83, le 12/01/2017 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Philippe je dois avoir 2 mains gauche... mon ordi ne reconnaît pas le Lenny en tant Qu'USB et donc pas de transfert possible. j'essaie encore. avez-vous un autre conseil je suis preneuse !
cordialement
madi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spéléo26, le 12/01/2017 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Non, vous n'avez pas deux mains gauche, mais je me souviens maintenant que lorsque j'ai voulu le faire j'ai eu le même soucis.
Lorsque l'on relie pour la première fois le WIKO à l'ordi, une fenêtre s'ouvre et demande ce que l'on veut faire avec ce nouveau matériel, et c'est là qu'il faut cliquer sur ... je ne m'en souviens plus... mais pas USB en effet....
Là malheureusement, soit c'est trop tard, soit il faut désinstaller le WIKO en tant que clé USB.....donc aller dans le gestionnaire de programme et désinstallation du WIKO.... et on entre dans un domaine plus complexe que du simple copier coller de fichiers.....mais pas de soucis, ce n'est pas une manoeuvre délicate... ni pour votre ordi, ni pour le WIKO... sauf bien sûr lorsque l'on ne l'a jamais fait...
Désolé de n'avoir pas été plus clair du premier coup.
Mais bon, votre WIKO est reconnu par l'ordi ? en tant que quoi ? il y a peut-être une ouverture quand même.... expliquez moi ce qui s'affiche sur votre ordi lorsque vous le reliez au WIKO.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spéléo26, le 12/01/2017 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re moi,
Vérification faite, ce n'est pas là qu'est le soucis, lorsque je branche mon WIKO sur mon ordi, et qu'il est en veille, une notification s'affiche sur l'écran, et si on double clique dessus une page s'ouvre (sur le wiko, par l'ordi), et là on a plusieurs choix, pour moi le premier choix : stockage USB (ne pas choisir çà), second choix : périphérique multimédia, j'ai choisi çà et du coup j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur l'ordi qui me propose deux unités de stockage sur le WIKO : la carte SD et le stockage du téléphone... voilà, c'est çà... donc vous avez encore toutes vos chances d'y arriver, c'est juste que moi je n'explique pas bien... je fais de mémoire, et je loupe toujours un truc, alors que lorsque je prends mon WIKO, je retrouve les bonnes explications... la flemme...
Je reviens aussi vers vous au sujet du transfert vers la carte SD dans le bon sujet... je vois que vous n'avez pas répondu, pourtant c'est facile là aussi...
Philipper

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madi83, le 13/01/2017 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Philippe merci pour toute votre aide. en ce qui concerne la musique je n'y arrive décidément pas. j'ouvre bien la "2eme" ligne pas USB mais rien ne s'affiche sur l'ordi. donc pour ça, j'abandonne. en ce qui concerne la SD je n'ai pas l'option "déplacer" mais supprimer...
voilà voilà voilà je bloque total ! encore merci e vos conseils et peut-être à bientôt
cordialement
madi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spéléo26, le 13/01/2017 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma foi, désolé que cela ne marche pas, parfois il faut juste débrancher le téléphone, et le rebrancher pour avoir la réaction de l'ordi.... mais bon, il faudrait que j'ai votre téléphone entre les mains pour comprendre...
Bonne journée quand même.
Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
133 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...