Notice WIKO Ozzy

Forum WIKO Ozzy

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Ozzy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2016
à 11:28
Creation d'un groupe envoi sms
Avatar thumb
GILBONSON
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a toutes et tous.
Sur mon Wiko Ozzi, je voudrais creer un "groupe" pour l'envoi de SMS.
A ce jour, je suis obligé, chaque fois, de sélectionner mes destinataires dans mon répertoire.
Est il possible et comment puis creer un groupe?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0ClaudeC25206, le 23/04/2016 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Il faut d'abord créer un groupe dans les contacts du téléphone. Lancer l'application contacts et choisir sur le bandeau en haut le symbole du groupe (2 visages) puis sur le bandeau du bas à droite cliquer sur l’icône ajout de groupe. Sélectionner l'emplacement (téléphone uniquement) et donner un nom au groupe. Ajouter ensuite les personnes qui forment le groupe, finaliser avec OK

Pour utiliser ensuite le groupe et envoyer des SMS groupés, aller dans les contacts, choisir le groupe et cliquer sur le bouton Menu du téléphone (en bas à gauche) et choisir "envoyer message groupé", continuer avec SMS (choisir toujours pour ne plus avoir cette question par la suite) puis entrer le texte du message.

A noter qu'il existe des applications sur le Play Store qui permettent également de faire des SMS groupés)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILBONSON, le 25/04/2016 à 08:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour:Merci beaucoup pour votre procedure. Elle est tres claire. Je l'ai appliquée a la lettre.
J'ai pu creer le groupe sans probleme.
Je rencontre maintenant un autre probleme en voulant ajouter mes contacts .Ma liste de contact dans "Telephone" est vide.
En fait, je gere et synchronise mes contacts avec G MAIL. Ceux ci doivent etre memorisés dans la carte SIM.
Il faut maintenant que je trouve la solution pour les transférer aussi dans le téléphone.
J'avoue que le rangement de mes contacts dans mon téléphone me pose un pb.
Soit je les range dans le téléphone et en cas de PB avec celui ci, je perds mes contacts.
Soit je les range dans la carte SIM et là ,je crée des doublons avec ma liste G MAIL (adresse internet,téléphone,....). j’ai donc supprimé les N° enregistrés sur mon portable afin de ne garder qu'une liste gerée et synchronisée directement par mon PC.
Je ne sais pas si cela est la meilleure solution car celle ci n'est pas complete.
Si quelqu'un peut m'apporter une methode , je l'essaierai avec plaisir.
En attendant encore merci pour votre aide
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeC25206, le 25/04/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Merci du retour. Sauf erreur de ma part, il est possible de créer le groupe dans gmail au moment de la sélection de l'emplacement du groupe. Dans votre cas si vous synchronisez avec gmail ce serait certainement la meilleur solution
Perso je synchronise mes contacts avec myphonexplorer et thunderbird.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILBONSON, le 25/04/2016 à 18:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour:
Je viens de créer un groupe avec GMAIL.
Mon interrogation est: que va prendre GMAIL comme adresse?
En effet, dans GMAIL,j'ai enregistré les N° de portable,de fixe ainsi que les adresses internet.
Malheureusement, je ne peux pas sélectionner le N° de portable dans cette liste
Je viens de faire un essai dans la famille et j'ai remarqué que le SMS s'est transformé en MMS.
Certains de mes interlocuteurs ne pourront pas lire le message.
Grâce a vous, j'avance.
Dans le cas ou je n'arriverai pas a aboutir, j'aurais quand même appris un peu plus sur le fonctionnement du WIKO et sur ANDROÏD.
Encore merci a vous.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...