Notice WIKO RAINBOW LITE 4G

Forum WIKO RAINBOW LITE 4G

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO RAINBOW LITE 4G , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 17:59
Utilisation carte sd
Avatar thumb
PatrickB3762
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment met on les apps sur la carte sd? merci

Répondre
Réponse de Avatar1TeyssierG3079, le 16/08/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut aller dans les paramètres /gestionnaire d'applications/ en sélectionner une / et appuyer sur déplacer sur la carte SD. Attention toutes les applis ne se déplacent pas il faut avoir la main . Si c'est en grisé elles ne se déplacent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibize68, le 16/08/2017 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut aller dans les paramètres, puis dans applications, sélectionner les applications que l'on souhaite déplacées sur la carte SD, et appuyer sur le bouton déplacer sur la carte SD. Seule les applications téléchargées peuvent être déplacées et encore pas toutes.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1othm21466426, le 16/08/2017 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Moi j'utilise une applications qui s'appelle AppMgr 111 ( à télécharger sur Play store). Cette application trouve et déplace toutes les Apps. qui peuvent être déplacées. . Elle est facile à utiliser.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MohamdM8973, le 17/08/2017 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il faut aller dans paramètres puis applications. Sélectionner l'app désirée et choisir "déplacer vers la carte sd".

voilà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaudard09, le 17/08/2017 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Très difficile de déplacer des applications dans la carte sd, voire même impossible.
Moi, j'ai réussi à déplacer les photos ( ce qui occupait le + d'espace) en reliant le smartphone à mon PC ou + simplement en enlevant la carte sd de mon Rainbow et en l'introduisant dans mon PC.
Ensuite, il suffit de faire des couper-coller ou autre manipulation de transfert du dossier en question vers la carte sd.
C'est, de mon avis, le défaut de cet appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 17/08/2017 à 12:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Patrick et bienvenue sur ce forum
En plus des bonnes réponses laissées avant moi par les autres helpers, il faut savoir que lorsqu'un appli et déplacée, tu ne la déplaces pas en totalité, pour des raisons de fonctionnement d'Android et que je ne maitrise pas, le coeur de l'appli reste sur la mémoire interne. Seuls les appareils dits "rootés" permette t de choisir le lieu d'installation des applis. Mais l c'est un tout autre débat à ne faire aire que par des VRAIS connaisseurs. Comme toujours sur les forums d'entraides, si tu nous fais un retour d'expérience, lorsque tu demandes de l'aide, ça sera très appréciés et pourra éventuellement permettre de te faire un tutoriel pas à pas si nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickB3762, le 17/08/2017 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info,en gros une carte sd sert surtout à stocker des photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/08/2017 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mais aussi video, musique voire d'autre fichier, comme ton répertoire de la mémoire int, c'est à dire celui où tu peux mettre sur la meme fiche plusieurs n°, emails et info di erses; intéressant si tu veux le transférer sur on ordi pour le récupérer pour un autre mobile, si tu n'as pas envie de passer par le site du fabricant. Attention le fichier en extension .vcf n'est pas utilisable et encore moins modifiable sur l'ordi (sauf erreur de ma part) il pourra juste y être stocké. La capacité de la SD à prévoir dépend donc de l'utilisation que tu en feras, qq photos 16 GO suffira largement, des films pour regarder dans le train par exemple, plutot 32GO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickB3762, le 23/08/2017 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci TherryB pour les infos.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...