Notice WIKO Rainbow

Forum WIKO Rainbow

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Rainbow, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2018
à 20:07
Stocker des données sur carte micro sd 128 giga
Avatar thumb
vincent51volvo
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai place un carte micro sd 128 giga dans mon tel, je l'ai "installée", j'ai choisi " stockage micro sd" mais je ne peux toujours pas telecharger de nouvelles applis car "espace de stockage insuffisant"... comment faire svp ? merci

Répondre
Réponse de Avatar113tchoua, le 15/01/2018 à 21:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Ridicule de mettre une SD de 128go, a moins de vouloir enregistrer une série intégrale...
Sur une carte SD on ne peut y mettre que des photos, vidéos, musiques et enregistrements perso de pps ou documents. Les applications n'iront jamais sur la carte SD, sinon elles ne fonctionneront pas. Il n'y a qu'une appli sur 20 ou 30 qui pourra se charger sur ta carte.
Pour avoir bcp d'applis il faut un phone qui a déjà au moins 32 go de d'origine. Si tu as FB, il faut le supprimer et passer par Google pour l'ouvrir et tu gagneras beaucoup en mémoire et en batterie...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rosie841, le 16/01/2018 à 07:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolée de ne pas répondre, j'ai le même problème..j'espère qu'on pourra nous éclairer .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113tchoua, le 16/01/2018 à 22:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
Il faut commencer par enlever les applications inutiles ou celles qui n'ont pas encore servie, car il faut le double de place pour qu'elles fonctionnent.
les applications système ne peuvent pas être enlevée, donc déjà j'ai dit que la plus grosse utilisée, c'est Facebook, il faut la supprimer, dans le système il y a google, donc tu mets dans tes favoris Facebook, cela te fait 2 manips de plus pour y accéder mais tu gagnes de la place et aussi de l'énergie car l'appli Facebook consomme beaucoup de batterie. Comme je l'ai dit les applis ne se chargent pas sur une carte SD .il y a juste un jeu ou 2 qui peuvent se charger intégralement le reste doit fonctionner avec le phone et en connexion avec le "net"(data) ou la wifi.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tekila2, le 17/01/2018 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"Si tu as FB, il faut le supprimer et passer par Google pour l'ouvrir et tu gagneras beaucoup en mémoire et en batterie..."
bonjour
merci pour ce renseignement mais je débute FB c'est quoi?
merci pour ton complément d'info
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vincent51volvo, le 17/01/2018 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut Rosie ! en fait il faut transferer les applis manuellement. tu vas dans parametres puis applications, tu touches une de tes applis et ça te propose de la transferer sur la SD. et l'appli fonctionne encore apres... bisou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113tchoua, le 17/01/2018 à 16:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, courage... Et pas sûr que ça fonctionne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rosie841, le 18/01/2018 à 07:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Vincent, je vais essayer tes conseils. Merci par avance . Bisous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...