Notice YAMAHA AX-570

Forum YAMAHA AX-570

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA AX-570, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2012
à 17:04
Presentation
Avatar thumb
dirol59
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour a tous. nouvel inscrit sur le forum je me présente je suis un homme de 53 ans habitant au fond de la bourgogne (58). possédant un ampli yamaha ax 570 de plus de 5 ans voir peut etre 10 ans (je sais plus trop) . rencontrant des problémes avec celui-ci,que j'expliquerais dans un autre post plus tard. j'ai lu vos com qui m'on paru tres interressant donc je me suis inscrit sur le site.d'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et pourquoi pas vous apporter moi mon aide modeste. sur ce a bientot.

Répondre
Réponse de Avatar1bernardampli, le 01/11/2012 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Monsieur, j'ai connu ce problème sur cet ampli AX570 . je suis passé par toutes les phases que je voudrai vous éviter. Il s'agit d'un composant (rotacteur motorisé) dont les contacts n'ont pas été prévu pour assurer de nombreuses commutations. Il s'agit d'une erreur de construction (qui devrait être corrigée par la garantie générale , en effet il s'agit bien d'un vice caché puisque le fabricant "Yamaha" a trouvé la parade !)Je m'explique : a la suite d'une réparation par un personnel agréé les craquement de ce rotacteur disparaisse complétement et à mon avis pour très longtemps.
Ce composant est remplacé par le technicien réparateur par un rotacteur disposant de contacts en or (ce qui peut expliquer son prix). C'est un problème bien connu du fabricant qui le résout à l'aide de son service après vente.C'est efficace et le résultat( le seul à mon avis maintenant) est à la hauteur de la facture N'hésitez pas cependant à me demander les explications que vous souhaitez;
B.COUSIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dirol59, le 02/11/2012 à 08:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .Et oui j'ai le méme probléme que la plupart d'en vous sur mon ampli,Ce maudit Rotary switch.Ma question a ce sujet est: Quelle est le chemin a suivre pour trouver un réparateur competant pour changer la piéce défaillante de mon ampli. Sachant que je suis au millieu de nul part en pleine campagne (Loin d'une grande ville comme Paris). Est -il possible de commander la piece par soi méme et de le porter a son petit reparateur de village? D'avance merci pour toutes les reponses que vous pourez me donner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardampli, le 02/11/2012 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le chemin à suivre est très simple puisque Yamaha exige que le client passe par un réparateur agréé qui a accès aux pièces détachées de Yamaha. Pour la petite histoire je suis passé par là il y a un an environ et il ne restait que 1 rotary switch motorisé en stock en FRANCE et zéro en Allemagne.Le problème étant très connu de Yamaha que le technicien après vente renseigne l'interlocuteur sur le champ sur le coût et les délais du nouveau rotacteur.
Attention cependant le nombre de pattes à dessouder et donc à ressouder sur le nouveau composant est impressionnant. En effet il ne faut pas perdre à l’esprit que la commande de ce rotacteur est manuelle pilote 6 positions :AUX,TAPE1,TAPE2,CD,TUNER et PHONO , mais aussi motorisé par télécommande ,par un micromoteur faisant partie du nouveau composant , ce qui explique le nombre élevé de soudures et de déssoudures à effectuer.Je vous incite à soustraiter cette répération sauf si vous manipuler le fer avec doigté et aisance. Je vous confirmequ'après réparation votre ampli vous redonnera satisfaction et ceci pour très longtemps je l'espère .
Vous l'avez dèjà compris ; la qualité de cet ampli ne se retrouve plus et pour moi s'en débarrasser est un sacrilège. En effet son prix de vente dans l'état(ils y passent tous avec cette même panne), donc d’occasion est voisin de 200€. avec cette panne dormante Pour cette réparation comptez 150€ maximum. Il est donc normal de réfléchir un certain temps.
Salutations
.B.COUSIN.
PS: Ne connaissant pas votre région je ne peux vous indiquer le nom d'un réparateur. Si vous ne trouvez personne ,ce qui serait étonnant, je vous indiquerais mon réparateur attitré mais il vos coutera les frais de transport de l'appareil aller et retour et l'assurance contre le bris ou la perte de l'appareil lors de ce transport, que j'ai personnellement essayé d'éviter lorsque j'observe la qualité des manutentions le long de la chaine de transport

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...