Notice YAMAHA FJR

Forum YAMAHA FJR

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA FJR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2016
à 00:18
Achat d'une fjr as 2015
Avatar thumb
winger83
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Propriétaire d'une BMW R 1200 RT de 2011, je suis tenté d'acheter une FJR AS (boîte séquentielle) de 2015, avec très peu de km. Ne connaissant pas ce modèle de FJR (j'ai essayé une FJR AE et j'ai été emballé), je me pose des questions sur cette boîte séquentielle car j'ai 45 ans de moto derrière moi et donc hyper habitué à la boîte mécanique traditionnelle. Par ailleurs, quid de la fiabilité en général de la FJR, de sa consommation, de ses performances (je ferai le passage à 146 CV dès que je l'aurai bien en mains). Merci de m'éclairer de votre expérience. Bonne route à tous. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1breton 93, le 18/03/2016 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je suis posseceur d'une fjr as de 2007 et aucun pb de boîte séquentielle ou quoi que ce soit. Une petite 1/2 heure d'adaptation et ça roule .
B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FKfn66, le 18/03/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai jamais eu de BMW mais deux FJR, j'utilise depuis deux ans un modèle 2014 boîte séquentielle (5 rapports) et je me posais les mêmes questions. Aujourd'hui je n'ai que du bien à dire sur cette moto, confort, polyvalence, dynamisme en solo ou en duo, fiabilité. Il manque peut être à mon avis une 6 vitesse et un ou deux niveau de cartographie supplémentaire. Je ne regrette pas mon choix.
Bonne route.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musepat, le 18/03/2016 à 11:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une FJR AE 2011 (50000Km) achetée neuve et je suis motard depuis 35 ans. Je l'ai achetée pour les balades en duo, et l'été dernier nous avons fait 5400Km en Italie, chargés à bloc. J'ai par ailleurs toujours ma bonne vieille FJ1200 (188000Km) qui me sert tous les jours pour aller au boulot.
Pendant la révision de ma FJR, on m'a prêté une FJR AS de 2014 pendant quelques jours. Eh bien moi qui était dubitatif à la perte de la poignée d'embrayage, j'ai été bluffé : on peut passer les vitesses au pied ou à la main, franchement, à la main c'est un régal. On passe les vitesses plus rapidement, sans a-coups, et si on ralentit, elle peut (si on veut) rétrograder toute seule.
Globalement, je trouve la FJR confortable, avec du "punch" à tous les étages. Le seul reproche que je lui fais est sa bulle trop petite pour quelqu'un de grand (j'ai acheté une VStream et là c'est parfait, pas un bruit).
Le mieux est de s'en faire prêter une par le concessionnaire pour voir ce que ça donne.
Bonne route. Patrice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elsalvadorenyo, le 18/03/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, ex proprio de deux bm k 100 et 1100 j ai acquis une fjr 1300 d occase, 2007....
Rien à redire, un régal routier, impériale. La boîte 5 vitesses me rebutait au début, j avais l impression qu il me manquerait cette sixième mais
No problemo....
Seuls hics, les jambes un peu trop repliées pour un grand gabarit ( 1m 90 ) et le poids , mais bon BM c est pas ce qu a de plus léger non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1huyhenju, le 18/03/2016 à 23:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Ex propriétaire d'une rt 2013, j'attends ma nouvelle fjr AE et mon concessionnaire m'a prêté une fjr 2014 AS 56000 km.
Franchement bluffé par le fonctionnement et la facilité d'utilisation.
100 km suffisent pour avoir la bête en main.Et je ne parle pas du moulin qui permet, sans problème de rouler en 5ème de 50 à 250 km/hr.
Pour ce qui est de l'abandon de bm, javais les moyens de l'acheterpas de ll'entretenir et mare des appels en garantie.
cordialement.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfmilard, le 19/03/2016 à 08:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pas eu de problème avec la boites AS, achetée d'occase depuis 6 mois, elle a 60000km. Pas de souci mécanique non plus. Avec mon 1200GS de 80000km, j'ai changé l'embrayage, un truc dans le pont de 700€, un disque arrière de frein de 300€, et la boite fait un bruit au ralenti (arbre à changer environ 600€).
Les défauts de la FJR que je vois sont le claquement de la première, la position du passager moins bien que sur la 1200GS (la selle est trop petite). Mais en dehors de çà très bonne moto.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1winger83, le 19/03/2016 à 12:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Un immense merci à vous tous pour vos réponses aussi détaillées que respirant la confiance en vos machines.... C'est vraiment rassurant !! De plus, vous levez mes derniers doutes sur le modèle AS, tant il est vrai que vieux motard j'étais réticent quant a passer sur une boîte séquentielle.... la nouveauté fait toujours un peu peur, surtout à mon âge !
Je vais suivre vos conseils, un essai d'une 1300 AS étant programmé pour la semaine prochaine.... mais d'ores et déjà, je suis tranquillisé.
Après oui, mesurant 1.87 m, je trouve aussi que les jambes sont fort pliées et la bulle trop basse.... Je ne peux raboter mes guiboles, mais je vais suivre le conseil de musepat qui a opté pour une Vstream, ce qui devrait régler au moins ce souci.
Encore une fois merci d'avoir eu la gentillesse de m'éclairer quant aux questions que je me posais.
Bonne route à tous et, surtout, soyez prudents sur la route......
Cordialement,
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FKfn66, le 19/03/2016 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour info sur ces modèles AS depuis 2014 on peut régler la selle suivant deux positions haute et basse, ensuite une selle personnalisée peut faire gagner 1 à 2 cm de plus.
Crdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...