Notice YAMAHA RX-V371

Forum YAMAHA RX-V371

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA RX-V371, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2015
à 11:31
Panne carte hdmi ou autre ?
Avatar thumb
CédricHerault
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour au forum,

Je possède cet ampli depuis 3 ans, et j'en étais très content jusqu'au moment où :
au démarrage en mode HDMI je n'ai plus d'image, plus de son pendant 1 à 3 minutes puis l'image arrive mais saute/se coupe plusieurs fois avant de se stabiliser. Une fois ce moment de "chauffe" passé tout fonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui comment réparer l'ampli, je n'ai pas l'intention de l'envoyer en SAV sachant que c'est un ampli entrée de gamme.

Merci au forumeurs s'ils peuvent m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1RemyC, le 22/05/2015 à 16:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Toujours pas de panne sur le mien, donc je ne pourrai pas t'aider. Peut-être qu'un électronicien calé pourrait trouver d'où ça vient, ça ressemble à un composant grillé type condensateur. Ensuite, il faut voir si cela se produit sur les sources analogiques également (RCA, YUV, composite, etc.) pour voir si la panne est générale ou isolée au circuit HDMI.

Bon courage,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CédricHerault, le 22/05/2015 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cette piste, autres entrées, à laquelle je n'avais bêtement pas pensé.
Dès que j'aurais retrouvé mes câbles RCA je tenterais d'y connecté un de mes appareils.
J'ai ouvert l'ampli et j'y ai vu un condensateur gonflé sur le dessus sur une partie de la carte d'alimentation, je penche aussi pour ça mais n'en suis aps certain.
Mais pour guider les personnes qui pourraient éventuellement m'aider, toute la partie son fonctionne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taskmaster89, le 26/02/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je viens vers vous car j'avais le même problème... Et maintenant l'ampli ne s'allume plus. J'ai aussi un condensateur gonflé.
Avez vous réparé votre ampli ?

Salutations à tous les membres du forum.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...