Notice YAMAHA RX-V459

Forum YAMAHA RX-V459

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA RX-V459, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2016
à 18:05
Panne mon ampli yamaha rx-v459
Avatar thumb
isolafr
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
mon ampli ne se met plus en marche. Ai ouvert, contrôlé arrivée du courant.
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Djey38, le 10/02/2016 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez contrôlé l'arrivée du courant c'est à dire ?
Comment avez vous procédé ? avec quel appareil de mesure ? a quel endroit avez vous Contrôlé ?

Avez vous pensé à contrôler le fusible ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isolafr, le 11/02/2016 à 09:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci de vous intéresser à mon problème. Oui, j'ai contrôlé l'arrivée de courant sur la platine d'alimentation à l'intérieur de l'ampli. Il y a bien 220V. Mais dans le circuit d'alim il y a 1 transformateur qui n'a aucune tension à son primaire (220V à chacune de ses bornes) donc incapable de fournir une tension au secondaire. Il y a juste après lui une puce redresseur(référencée 60863) et c'est peut-être elle qui est coupée.
J'utilise un contrôleur numérique Chauvin Arnoux pour mes mesures.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

La

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Djey38, le 13/02/2016 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Alors d apres les shémas il y as plusieur transformateur. Un pour l alimentation de puissance. Et un pour l alimentation de standby. Sur quel transfo avez vous fait les mesures ?
L alim de puissance de l ampli (donc aussi le transfo) sera mis sous tension seulement si la première alim a démarré et que le microprocesseur a validé la mise en route de la puissance via un relais. Est ce que a la mise sous tension cous entendez un clic genere par le relais ? Il faudrais aussi mesurer les 5V Dc de k alim de standby vois le schémas pour cela. Il est difficile de faire un diag a distance. Surtout que la je suis sur un smartphone... donc vérifier l alim de stan by et le signal de demarrage envoyer par le microprocesseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YOYOALO, le 23/02/2016 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir IsolaFR,
Voilà ce que j'ai changé suite aux conseils de Gérard
Bonsoir, la condensateur changé est un 22nf en 630Volts et porte le repère C3015 sur le schéma, son prix moins de 2€. Il faudra peut-être aussi remplacer le circuit intégré TCA4013 repéré IC302, son prix 3,50€. Le tout sur la platine ALIM "OPERATION 4".
Cette réparation permet le collage du relais général de mise sous tension.
Bonne chance.
Cordialement. Joseph

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...