Notice YAMAHA X-Max

Forum YAMAHA X-Max

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA X-Max, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2016
à 19:41
Votre avis
Avatar thumb
todoben
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Yamaha X-Max 125.
Mon usage est fréquent. Pratiquement tous les jours du lundi au vendredi pour aller travailler.
Je fais surtout de l'autoroute urbaine (en IDF) avec embouteillages bien sûr :)

Me conseillez-vous ce modèle. Quelle version ?

D'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar179Philou, le 12/09/2016 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part je suis passé chez la concurrence suite à des problèmes de surchauffe à répétition. Dorénavant, je roule en Forza et c'est un plaisir. A vous de voir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tazaris, le 12/09/2016 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Le mien je l'ai depuis 2 ans deja et je fais 70 km A / R pour le boulot a Marseille. 10km sur RD bidirectionnelle et le reste sur autoroute limitée 110 et 90 km/hr. Jamais de soucis avec, ni de surchauffe. J'en suis content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1william123, le 13/09/2016 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A ce jour pour rien au monde, je choisirais un autre modèle.
Je suis pas pro Yamaha. Même si mon parcours est exclusivement Yamaha (Cygnus,Majesty et enfin X-Max).
C'est je pense un très bon compromis pour L'IDF.
Je parcours, tous les jours entre 50 et 60 Km, entre le travail et les activités sportives.
Du Paris, De l'A6, de l'A104, de l'A5, voir de l'A10 de temps à autre.
C'est un véritable passe-partout, même avec un passager derrière.
De plus, le garage qui entretient mon véhicule, est performant et bon conseillers (Jouy moto Creteil).
J'ai perdu mon X-max récemment lors des inondations et n'est pas hésité à prendre un autre modèle.
Pour la version, j'ai envie de dire peu importe, après 2010, vous aurez le X-max relooké, avec pour certains modèle l'ABS.
Alors oui, je conseille ce modèle.
Vous pouvez aussi essayer en concession, c'est sans obligation.
Alors bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar158trohe, le 13/09/2016 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a du pour et du contre.

Ce scooter est très stable, l'espace sous le siège est assez important. J'en suis à 34 000 Km et la bête roule toujours.
L’embrayage est une vrai catastrophe (regarde sur le net) par moment il broute tellement que cela en deviens dangereux si tu es en courbe ou sur route mouillée.
Les coutures du siège ont tenus trois ans, maintenant je vois la mousse.
L’antiparasite est fragile et prend l'humidité.
Ce scooter a tendance à surchauffer, si tu distribue dans les boites aux lettres ou si tu reste bloqué dans les bouchons...mais dans les bouchon, moi je double !

En résumé cet un excellente scooter sauf l'embrayage. Si j'avais su avant pour l'embrayage, je ne sais pas si je l'aurais acheté .
Si tu ne fait que de l'autoroute et si tu double dans les bouchons, achète le, c'est un bon choix.
Si tu fais, comme moi, beaucoup de portes à portes, je te conseils une autre marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0quenotos, le 07/01/2017 à 14:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai testé plusieurs modèles après un 1er x-max : Honda, Suzuki, et Kawasaki, dans la même catégorie 125.
Et lors de mon dernier achat e, octobre, c'est sans hésitation que j'ai repris un x-max : qualité, finitions, ergonomie, et excellente motorisation en ville et sur route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...